Meliá Escapes… Des forfaits hôtels, vols et expériences à destination...

Meliá Hotels International et Logitravel présentent Meliá Escapes, un nouveau projet qui élargit les possibilités de leurs clients lors de l’organisation de leurs voyages. Totalement intégré au programme de fidélité de la chaîne hôtelière, les membres MeliáRewards auront désormais la possibilité d’acquérir des forfaits séjour et vols, et pourront commander différentes expériences et des services supplémentaires pour compléter leur voyage.

Lire l'article

Grasse. Vingt sept ans de truffes…

Crédits:

La municipalité grassoise, accompagnée par Jacques Chibois et par les trufficulteurs du département œuvrent depuis maintenant plus d’un quart de siècle pour conforter la place de la tuber melanosporum, autrement la Truffe noire, dans notre gastronomie. Voilà ainsi 27 ans qu’ils organisent un Marché à La Bastide Saint Antoine et au Rouret, devenu une institution et un exemple.

Lire l'article

Maroc. Un trek en rose...

Le Rose Trip Maroc 2022 a réussi la prouesse de gagner en intensité. Un record avec près de 750 participantes âgées de 15 à 69 ans, des marches d’environ 20 kilomètres par jour et pas moins de 5 associations soutenues lors d’une parenthèse de 5 jours dans le désert du Sud-Est marocain. Un concentré d’énergie et d’envie, pas de pathos et un appétit féroce pour la vie… en ce dernier jour d’aventure nomade, l’heure est au bilan des merveilles accomplies.

Lire l'article

Die. Une clairette de fêtes…

Quelque soit la concurrence, la Clairette de Die a ses inconditionnels. Ce vin effervescent léger, 8 % d’alcool, convient parfaitement pour les repas de fête. Pour la petite histoire, la Clairette est considérée comme l’un des plus vieux vins effervescents au monde. Elle se buvait déjà sous l’Antiquité. Reconnue en France Appellation d’Origine Contrôlée en 1942, la Clairette de Die Jaillance a la particularité d’être vinifiée selon la ‘méthode dioise ancestrale’ lui conférant une effervescence naturelle, une douceur et de délicats arômes fruités.

Lire l'article

Air France. Un pas vers le carburant durable…

C’est quoi le carburant durable (SAF) ? Il peut être fabriquée à partir d'huiles de cuisson usagées, de déchets ou de résidus agricoles et forestiers. À l'avenir, des carburants d'aviation synthétiques durables seront également disponibles, élaborés à partir d'hydrogène et de carbone capturé dans l’atmosphère. Ils constituent l'un des leviers les plus prometteurs pour réduire les émissions de CO₂ de l'aviation de plus ou moins 80 % par rapport au carburant conventionnel et ne nécessitent aucune modification des moteurs.

Lire l'article