Banque de France. Prospective 2023 - 2025…
Les aléas sur l’activité et l’inflation demeurent nombreux, mais un certain optimiste serait de rigueur.
Les aléas sur l’activité et l’inflation demeurent nombreux, mais un certain optimiste serait de rigueur.
Alors que l’aspect pénal des suites de l’accident provoqué par Pierre Palmade occupe le devant de la scène et l’intérêt du public, la question de la future procédure indemnitaire mérite également qu’on s’y intéresse. Comment seront indemnisées les victimes ? Quelles seront les conséquences pour l’acteur ? Me Vincent Julé-Parade, avocat spécialiste en droit du dommage corporel apporte quelques précisions :
Alors que la loi Rixain impose aux entreprises de faire la place aux femmes à hauteur de 30% en 2027 dans les Comités exécutifs (Comex), qu’en est-il aujourd’hui ? C’est la question que s’est posée l’Observatoire Skema de la féminisation des entreprises.
Vieux, nous le seront tous un jour, quand ce n’est pas déjà le cas. Jocelyne Mas rend hommage à ces parents et à ses grands parents et nous donne mine de rien, une leçon de vie. C’est que, savoir vieillir, n’est pas une mince affaire !
L’inflation, l’alliée du low cost. Deux chiffres éloquents posent le cadre de l’édition 2023 de l’Observatoire Cetelem questionnant la perception qu’a le consommateur européen du marché low cost et son appétence pour ses produits : près des 2/3 des ménages européens déclarent avoir renoncé à des dépenses au cours des 12 derniers mois, et pour 4 ménages sur 10, ces dépenses concernent des achats liés à la vie courante ou au carburant. Une consommation sous contraintes donc qui nécessite des arbitrages financiers entre renoncement et adaptation des comportements. Déjà bien ancré dans le paysage de la consommation, le low cost ne peut que sortir renforcé en tenant ses promesses d’offre à bas prix.