Économie et écologie : la quadrature du cercle ?
Pour Philippe Buerch, il faudrait arrêter d’opposer ce qui semble bien être des contraires dans l’esprit de beaucoup d’entre nous...
Pour Philippe Buerch, il faudrait arrêter d’opposer ce qui semble bien être des contraires dans l’esprit de beaucoup d’entre nous...
Le climat change, même les plus sceptiques le constatent. Nous nous acheminons ainsi vers un climat tel celui de l’Afrique du Nord, avec des coups de chaleur, une augmentation globale des température et des pluies soudaines et violentes, incapables de remplir les retenues d’eau et les nappes phréatiques. Les départements du Sud sont particulièrement à risque, d’autant que leur population double voir triple plusieurs mois par an ? A prendre en compte aussi les golfs et le nombre invraisemblable de piscines privées. Quant à la consommation moyenne par habitant est élevée, confort oblige, et aurait plutôt tendance à augmenter.
Le Inside Out Centre for the Arts deJohannesburg s’ouvrira, le 28 mars prochain, avec l’exposition « End of the Game ». Fondé par l’artiste-photographe de renommée internationale Roger Ballen, le Centre sert un double objectif. Il est à la fois un espace d’exposition d’art et un centre éducatif. Il présentera des expositions qui explorent des questions liées au continent africain d’un point de vue purement esthétique et psychologique. Le Inside Out Centre animera également un programme dynamique de conférences éducatives, de tables rondes, de masterclasses et de présentations autour de l’exposition en cours, ainsi que des sujets liés aux arts et à la culture.
Depuis le 16 février dernier, Valimmo Reim, société française indépendante de gestion de fonds immobiliers pour le compte d’investisseurs professionnels, est devenue signataire des Principes pour l'Investissement Responsable, soutenus par les Nations unies.
L’air pollué alors que le soleil brille et que le ciel est bleu ? Et oui, la pollution la plus insidieuse ne se voit pas et ne se sent pas forcement. C’est la pire. Itou pour la pollution de l’eau qui, elle aussi, ne s’arrête pas aux frontières d’un pays ou même d’une réserve biologique.