Numérique. Le contrôle des données personnelles, un facteur essentiel...
Au cours de la dernière décennie, les Français utilisent au quotidien les outils numériques, notamment dans le domaine bancaire et celui de la santé.
Au cours de la dernière décennie, les Français utilisent au quotidien les outils numériques, notamment dans le domaine bancaire et celui de la santé.
Chronique de Pierre Jouvet, membre du Groupe S&D au Parlement européen. Large extrait :
Que ce soit à Marseille, à Nice, Cannes ou dans tous les ports où les paquebots de croisières font escale, on commence enfin, à prendre conscience que cette activité liée au tourisme, voire au surtourisme, a des conséquences néfastes sur la qualité de vie et la santé des habitants des villes qui les accueillent.
Cette industrie à la mortelle finalité, même si on a l’espoir qu’une armée forte sera suffisamment dissuasive pour éviter la guerre, est génératrice d’emplois et de prospérité économique, dans un premier temps en tout cas. Comme quoi, le malheur des uns, le bonheur des autres... désolé.
En commémoration des cent dix ans du génocide des Arméniens, le Mémorial de la Shoah présente une exposition en plein air le long de l’Allée des Justes, accessible à tous. Elle est consacrée aux événements qui préfigurent les meurtres de masse qui se sont produits au cours du XXe siècle, en mettant également en exergue le déni dont il continue à faire l’objet. Une exposition itinérante est aussi disponible pour prolonger la sensibilisation des scolaires à ce « crime contre l’humanité et la civilisation ».
Une centaine d’entreprises mécènes et prospects, partenaires et grands donateurs ont répondu présents à l’invitation du général d’Armée François Lecointre, grand chancelier de la Légion d’honneur et président de la Fondation « Un Avenir Ensemble », pour la seconde édition du Cercle des Ambassadeurs, qui a eu lieu au Palais de Salm, le 10 mars 2025.
« Bleu / Nuit. L’art après les camps. » Une exposition qui rassemble une sélection d’œuvres représentatives du parcours de l’artiste, de ses motifs artistiques - la célébration de la vie, la commémoration des morts -, ainsi que de ses techniques de prédilection, sculpture en taille directe, bas-reliefs, dessins et xylographies.