Gérard Bernar. Du Rock & Folk à la gastronomie…

Crédits:

La rubrique nécrologique n’est pas celle dont raffole les journalistes. Mais un jour où l’autre, il faut s’y résoudre et assumer cette tâche délicate. C’est d’autant plus difficile lorsqu’on doit évoquer la vie et le départ de quelqu’un qu’on respectait et pour qui on avait de l’affection.

Lire l'article

Boutan. Un voyage pas ordinaire…

au pays du bonheur.

Au dire de ceux qui mesurent ces données intangibles, les Bhoutanais sont bien les habitants les plus heureux du continent asiatique, et sans doute parmi les plus heureux du monde. Un conseil : allez visiter ce pays avant qu'il ne change. Il reste peu d'endroits comme cela. Il faut dire que son territoire est couvert à 70% de forêts, que l'accès aux... touristes est limité par une taxe journalière élevée. Dans un monde de plus en plus globalisé, la singularité de ce petit royaume mystérieux se distingue plus que jamais.

Lire l'article

La Crète. Du pittoresque des années 70, au développement du tourisme d’aujourd’hui...

Deux images de la Crète, à près de 50 ans d'intervalle, sont commentées dans le journal grec « Patris » sous la plume de Maria Kallergi. Les deux articles cités par la journaliste illustrent la différence entre la Crète pittoresque d’hier et la Crète touristique d’aujourd’hui. Le journaliste Alain Dartigues y avait séjourné en 70 et y était retourné en 2017. Il évoquait son attachement à la lumière de la Crète et de ses habitants.

Lire l'article