Les agences de voyages. Le créneau du local…

Pour Ségolène Sergeant, Fondatrice de Passy Voyages : « Les agences de voyages ne se contentent plus de vendre des séjours. En valorisant les acteurs locaux et en proposant des expériences responsables, elles deviennent un moteur de croissance pour les territoires et un levier stratégique pour leur propre développement. Face à une clientèle de plus en plus soucieuse de durabilité et d'authenticité, les agences de voyages adaptent leur offre. Elles mettent en avant des circuits écoresponsables, des séjours axés sur le patrimoine local et des expériences immersives. Cette diversification permet de répondre aux nouvelles attentes des voyageurs tout en soutenant les acteurs locaux. »

Lire l'article

Genève. Un exemple à suivre…

Avec un trafic passagers qui devrait atteindre 20 millions d'ici 2030, l'aéroport de Genève accélère sa transformation numérique afin de fluidifier les déplacements et d'optimiser ses opérations. L'aéroport met en place un système moderne de gestion des opérations aéroportuaires, développé par Sita et conçu pour répondre à la demande croissante tout en améliorant l'efficacité de l'ensemble de ses opérations. Cette transformation positionne Genève comme un modèle pour les aéroports européens de taille moyenne qui doivent relever le double défi de la croissance et de la durabilité.

Lire l'article

Var. Le Château de Berne sur le toit du monde...

Le Relais & Châteaux niché au cœur de la Provence, à Flayosc, a été élu Meilleur Hôtel en France par les lecteurs de Condé Nast Traveler. L’établissement se distingue également à l’échelle internationale en intégrant la 20e position des meilleurs hôtels au monde, et confirme son excellence sur le plan régional en étant élu Meilleur Hôtel du Sud de la France & Monaco.

Lire l'article