Film Festival de Cannes. OSS 117 en dernier...

"Alerte rouge en Afrique" noire réalisé par Nicolas Bedos, terminera la 74e édition du Festivla samedi 17 juillet dans le Grand Théâtre Lumière, lors de la soirée du Palmarès.




- OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire © Christophe Brachet / MANDARIN PRODUCTION - GAUMONT - M6 FILMS - SCOPE PICTURES -

En renommant la « Dernière séance » le film de clôture, le Festival souhaite renouer avec sa tradition d’ultime grande projection, à l’image des grandes soirées où ont été projetés E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (dans l’ancien Palais, en 1982) ou Thelma et Louise de Ridley Scott (dans le nouveau, en 1991).

 

Cette année, le 74e Festival de Cannes s’achèvera donc par l’avant-première du nouvel épisode des aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, interprété par Jean Dujardin, et accompagné à l’écran de Fatou N’Diaye, Pierre Niney, Natacha Lindinger et du regretté Wladimir Yordanoff. Alors que les deux premiers films de la nouvelle série, OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (2006) et OSS 117 : Rio ne répond plus (2009) ont été réalisés par Michel Hazanavicius, Nicolas Bedos signe ce troisième volet, et toujours d’après un scénario de Jean-François Halin. Le réalisateur était également présent en Sélection officielle en 2019 pour La Belle Époque, avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Doria Tillier, la maîtresse de cérémonie du Festival cette année.


  • Initialement prévu pour sortir en France en février 2021, OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire trouvera le chemin du grand écran le mercredi 4 août 2021. Le Festival de Cannes s’ouvrira bien le mardi 6 juillet avec le film de Leos Carax, Annette. Le Palmarès sera dévoilé le samedi 17 juillet par le Jury présidé par le cinéaste américain Spike Lee.