Cannes Croiette. Le Carlton se dote d’un nouveau chef pâtissier...

***


- Anthony Coquereau -


Anthony Coquereau a forgé son savoir-faire dans plusieurs institutions emblématiques : Ladurée, le Lutetia, Fauchon, le Fouquet’s Paris, ou encore Terre Blanche Hotel Spa Resort. Ces expériences lui ont permis de développer une maîtrise technique exigeante et une curiosité constante pour les saveurs et les textures, ainsi qu’un profond respect pour les artisans et producteurs avec lesquels il collabore. Le chef veille également à impliquer ses équipes dans chaque étape du processus créatif, favorisant ainsi une dynamique collective où chacun contribue à l’expression d’une même vision.

Sensible aux produits locaux et de saison, Anthony s’inspire du terroir méditerranéen pour concevoir des desserts à la fois lisibles, raffinés et ancrés dans leur environnement. Sa philosophie : réinterpréter les classiques en les mettant au goût du jour, épurer pour sublimer, concentrer le goût sur quelques ingrédients essentiels, alléger les textures et préserver un équilibre attentif du sucre dans ses desserts. Ainsi, les fruits du Sud tels que la figue, la fraise, les agrumes, tiendront une place centrale dans ses créations, tandis que les grands classiques de la pâtisserie française, tels que le mille-feuille, le clafoutis, ou la tarte au citron, seront revisités avec légèreté et élégance.

Le DG de l’établissent, Pierre-Louis Renou confirme que « la pâtisserie occupe une place toute particulière au sein du Carlton. Chacun de nos restaurants invite à un univers gourmand qui lui est propre : le Carlton Beach Club aux influences italiennes, le Camélia Tea Lounge pour une pause voyageuse, et le Restaurant Riviera, hommage à la cuisine méditerranéenne. C’est avec une grande joie que nous accueillons Anthony Coquereau, dont nous apprécions déjà la relation privilégiée avec les producteurs locaux et l’audace d’une signature à la fois légère et pleine de goût ».