Cannes. Un restaurant solidaire…

Virginie Daguenet rêvait d’un lieu unique où l’on savoure plus que des plats. Un lieu où l’on célèbre la diversité et la tolérance.




Et bien, elle l’a fait. Ce lieu existe désormais. Il vient d’être inauguré et la présence du maire de Cannes, David Lisnard, valide de façon officielle le concept. L’objectif était de fournir un service de restauration de qualité tout en promouvant l’inclusion des personnes en situation de handicap dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Il s’agit de devenir un lieu de référence dans les Alpes Maritimes, non seulement pour sa cuisine de qualité, mais aussi pour son engagement social. Le restaurant est conçu pour être facilement accessible aux personnes à mobilité réduite, avec des aménagements adaptés à leurs besoins.

L’équipe est composée de professionnels, incluant des personnes en situation de handicap, en cuisine aussi bien qu’en salle. Des formations et accompagnements spécifiques seront mis en place pour garantir l’ évolution et le bien être de chaque salarié. Virginie tient a créer un environnement où chaque membre de l’équipe se sent valorisé et écouté. Elle cherche aussi à sensibiliser les entreprises et le grand public sur ce sujet et se rapprochera des associations locales, pour développer son entreprise.

« Dans un monde en constante évolution, je veux créer un restaurant qui se veut un modèle d’inclusivité. Je suis une entrepreneuse avec 10 ans d’expérience dans la restauration semi-gastro et 12 ans dans une structure dédiée à l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Mon objectif est de créer un espace accueillant et accessible à tous, en mettant l’accent sur les valeurs humaines et une cuisine de produits frais et locaux. » expliquait-elle.