Cannes. Le Carlton, repère à célébrités...

La journée du 14 mai a marqué le retour du Festival de Cannes. L’occasion pour les stars du grand écran de descendre sur la Côte d'Azur pour la quinzaine. Le Carlton Cannes - a Regent Hotel - est une fois de plus l'hôtel préféré des célébrités. L'établissement, qui fait partie du portefeuille luxueux d’IHG, a accueilli le tout premier festival en 1946 et est depuis lors un refuge pour les stars hollywoodiennes.


Chaque soir vers 17 heures, le hall du Carlton Cannes s’anime d'une énergie électrique, tandis que les stars du monde entier se préparent pour l’incontournable Montée des Marches. Parmi les anciens invités figurent Uma Thurman, Clint Eastwood, Sharon Stone, Bruce Willis et Quentin Tarantino. L'année dernière, Catherine Zeta-Jones, Michael Douglas et Naomi Campbell figuraient également parmi les invités qui se sont réunis dans le tout nouveau centre de conférence de l’hôtel pour la soirée de lancement officielle du festival.

Pendant ce temps, l'éblouissant Bar 58 du Carlton Cannes est ‘the place to be’ pour admirer et être admiré au cours des prochains jours, au rythme de dégustations de cocktails tels que le légendaire Gin Gimlet au concombre. L'année dernière, l'hôtel a conquis le cœur de Brad Pitt, star hollywoodienne, qui, séduit par la « Grande Dame », a choisi le Bar 58 pour y dévoiler sa nouvelle marque de gin, The Gardener, en collaborant avec les mixologues du Carlton Cannes pour créer un cocktail emblématique à base de gin, le « Secret Garden ».

HG Hotels & Resorts monte les marches d’un cran en s'associant à Vanity Fair pour accueillir l'événement inaugural Vanity Fair Awards Insider au Carlton Beach Club le mercredi 22 mai. Cette invitation réunira 40 talents de haut niveau et leaders respectés de l'industrie cinématographique pour un dîner sur fond de Côte d'Azur.

L'hôtel a été immortalisé dans de nombreux films, notamment dans le classique d'Alfred Hitchcock « To Catch a Thief » et dans le clip vidéo du tube d'Elton John « I'm Still Standing ». Pendant le tournage de « To Catch a Thief », Grace Kelly et Cary Grant ont trouvé réconfort dans l'étreinte luxueuse du Carlton Cannes. Aujourd'hui, le décor de la Suite Grace Kelly rend hommage à l'élégance de la célèbre actrice devenue princesse. Elle est réservée des mois, voire une année entière, à l'avance.

Depuis 1913, le Carlton est définitivement lié à l'histoire du cinéma et au Festival de Cannes !