La Haute route des Alpes,

du 21 au 27 août...

De Nice à Megève, sept étapes sur les plus grands cols pour 500 cyclistes amateurs. Avec des airs de Tour de France.


Avec des événements de 3, 5 et 7 jours organisés au cœur de destinations cyclistes emblématiques à travers le monde, la Haute Route est le premier circuit de courses à étapes de prestige pour cyclistes amateurs au monde. L’objectif de la Haute Route est de fournir une assistance inégalée et des services premium. Cela passe non seulement par un accueil et une organisation de haut standing, mais également par tous ces ingrédients et attentions qui permettent de garantir une expérience digne d’une course professionnelle.

Ainsi, 500 cyclistes amateurs vont s’élancer de la Promenade des Anglais, à Nice, le dimanche 21 août en direction de Megève pour l’épreuve reine du calendrier Haute Route. Devant eux se dressent les ascensions élevées au rang de légendes par le Tour de France, telles que les cols d’Izoard, de la Madeleine ou du Lautaret… 792 km seront à parcourir pour 21 300 mètres de dénivelé. Un beau défi sportif à relever et une formidable aventure humaine à vivre. 

Désireux de se tester sur les cols les plus légendaires du cyclisme, ces cyclistes vont relever un défi de taille au cours de 7 étapes de prestige qui vont les mener jusqu'à Megève, après un crochet en Italie. 18 ascensions sont au programme, dont plusieurs au-dessus de 2000 mètres d'altitude. Mais l'atmosphère et la solidarité incomparables des courses Haute Route, couplées au niveau de services digne de courses professionnelles que propose l'organisation, poussent à se dépasser.

« La Haute Route Alpes est une opportunité de traverser des magnifiques endroits en compagnie des cyclistes du monde entier » explique Peter, Niçois de 57 ans. « Le vélo nous réunit tous dans une fraternité et nous offre une possibilité de partage. Le format itinérant et la qualité d'organisation nous donnent l'impression de vivre notre Tour de France. Je suis confronté à la peur et l'excitation, je sais que je vais souffrir mais également vivre des moment inoubliables », résume le licencié du club de Nice Cavigal, qui va prendre part à sa 4ème Haute Route et apprécie tout particulièrement l'aventure humaine que représente l'épreuve.