Le Rosé qui avait rendez-vous avec l’hiver...

Une cuvée unique, à contre-courant des modes, Grain de Glace, est encore le seul rosé de Provence spécialement vinifié pour être consommé durant la période hivernale.



Ce rosé d’hiver issu du millésime de la vendange réalisée quelques semaines plus tôt : un pari osé. En 2008, les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez font un rêve : créer un rosé pour l’hiver issu de la dernière vendange. Le premier rosé à consommer dans les frimas de l’hiver. Un rêve devenu réalité : si aujourd’hui 3 consommateurs de vin sur 4 boivent du rosé l'hiver, l’ambition de sortir le rosé de sa saisonnalité représentait un véritable pari. Les chiffres sont éloquents : lancé à 15 000 bouteilles en 2008, plus de 140 000 cols sont aujourd’hui mis sur le marché. 

Conciliant fraîcheur et aromatique séduisante, Grain de Glace s'adapte particulièrement à la nouvelle gastronomie. De la fusion asiatique aux nouvelles épices, il séduit largement du néo-consommateur jusqu'aux épicuriens les plus traditionnels. Prêt à boire dès les premiers frimas de l'hiver, ce rosé est une prouesse technique qui demande tout à la fois une grande maîtrise parcellaire et une vigilance de chaque instant lors de sa vinification. Cette cuvée est entièrement issue des jus de goutte, extraits naturellement par le poids du raisin, puis élevés sur lies fines. Plus d'une dizaine de parcelles ont ainsi été choisies pour leur potentiel aromatique sur lesquelles on pratique une vendange aux premières heures du jour afin de préserver toute la fraîcheur qu'exige ce rosé.

Chaque année, le rosé se pare aux couleurs d’un animal de l’hiver. Très appréciée, la bouteille collector orne les tables des terrasses parisiennes aux pistes de ski. Après les loups, les manchots, cette année, c’est la marmotte qui en est l’ambassadrice.