« Hommage à Coco Chanel » : Une exposition à découvrir au Château de Crémat...

Sur les hauteurs de Nice et au cœur du vignoble confidentiel de Bellet, le Château de Crémat offre une vue imprenable sur la grande bleue. Entre mer et montagne, il est le lieu culturel incontournable de la Côte d'Azur avec son architecture néo-toscane. À l’ombre des cèdres centenaires et des pins parasols, les jardins du Château offrent un véritable havre de paix.




Jusqu’au 9 septembre prochain, le Château, e n collaboration avec l’agence d’art Elie Art Events, accueille l’exposition « L’ÉLÉGANCE, un hommage à Coco Chanel », qui réunit les œuvres d’artistes comme Arman, Jeff Koons, Laurence Jenk, Anis Dargaa, Jacqueline Torres, Léa Poncharal, Yvon Kergal, Alain Mattrel, et Juan Kiti. La créatrice de mode a participé à de nombreuses soirées mondaines au Château dans les années 1920, et la légende raconte que les deux C entrelacés du logo du Château de Crémat l’aurait fortement inspirée pour créer le sigle de sa maison de haute-couture…

  • Suite au vernissage privé de cette exposition qui s’est déroulé le vendredi 11 juin et qui a rassemblé plus de 200 convives dans le respect des règles sanitaires, l’exposition est à découvrir par tous dès à présent et durant tout l’été, jusqu’au 9 septembre 2021. Elle a déjà conquis le public qui était présent ce week-end au Château, à l’occasion les Journées Portes Ouvertes organisées dans le cadre des 80 ans de l’Appellation Bellet.


- La Contrebasse, Arman -