Les Embiez et Bendor. Christophe Pacheco met le soleil en bocaux...

Les îles Paul Ricard sont composées de ces deux petites îles paradisiaques et confidentielles situées au large de la côte varoise. On y profite à loisir de la douceur de vivre des îles méditerranéennes. On y déguste aussi la gastronomie provençale, une cuisine gourmande et artisanale qui met en valeur les produits locaux, légumes, fruits, aromates, viandes et poissons.




Le MOF Christophe Pacheco dirige avec brio tous les restaurants des Embiez et de Bendor. Pandémie oblige, le chef a imaginé une stratégie gagnante pour continuer à exercer son métier, pour le plus grand plaisir de sa clientèle. Il a ainsi développé toute une gamme de produits d'épicerie fine et plats à emporter, dans des bocaux en verre. L’occasion de déguster en famille à la maison, pour un pique-nique sur la plage entre amis, autour d'un apéro en pleine nature… une cuisine maison 100% provençale. Une des spécificités de ces bocaux est que, contrairement aux bocaux vendus en grande partie au rayon frais pour dégustation immédiate, ces « Emb'Ocaux » se conservent plus d'un an. 

Tous les produits sont préparés de manière artisanale et mis en bocaux et étiquetés par les équipes directement sur place. Ils sont ensuite proposés à la vente dans la boulangerie-traiteur « Pains et Saveurs » sur l'île des Embiez. Au total, ce sont plus de 20 recettes sucrées et salées qui sont proposées… tous les produits utilisés sont issus d’une l'agriculture biologique de proximité. Les poissons de roche proviennent de la pêche locale, les huiles des Baux de Provence et les légumes, aromates, jeunes pousses... sont cultivées à Châteauneuf-les-Martigues.