Côte d’Azur. Hôtels et Palaces dans les starting-blocks…

Partant de l’idée que les pires des choses ont une fin et que le gouvernement va peu à peu relâcher l’étreinte provoquée par les mesures jugées nécessaires pour juguler la pandémie, une à une, les grandes enseignes annoncent leur réouverture, les moins grandes aussi.


Un des tout premiers à avoir manifesté ses intentions, Le Grand Hôtel à Cannes qui ouvrira d’abord sa plage, la Hyde Beach. Avec comme effet d’annonce la chef étoilée Stéphanie Le Quellec qui signera la carte. « Une carte qui rassemble, une carte de partage rêvée pour faire plaisir à tout le monde, pour régaler tous les instants. » Des plats sur mesure qui seront servis tout au long de la journée, ses grignotages à emporter partout, jusque sur les matelas et le ponton du Hyde Beach Cannes : beignets croustillants et légers de fleurs de courgettes et légumes, tacos de loup sauvage et avocat, burger Croisette avec viande maturée et tomme de l’arrière-pays... et aussi de délicieux paniers à emporter pour pique-niquer sur la plage ou pour s’échapper en bateau le temps d’une journée.




Le Martinez a emboîté le pas et propose de rouvrir les portes de cet hôtel de légende dès le 7 mai avec une offre séjour « Great Escape ».  Elle comprend : une réduction de 15% sur le prix de la chambre, les petits-déjeuners, des cadeaux d’accueil en chambre comprenant un Sac de Plage tendance aux couleurs du Martinez, une bouteille de vin rosé de Provence, une délicieuse spécialité sucrée… Les horaires d’arrivée et de départ sont étendus pour profiter un maximum ; le surclassement en fonction des disponibilités, ainsi qu’une réduction de 50% sur le prix de la deuxième chambre pour les familles. 



À Nice, l’Hôtel Le Negresco se distingue en proposant une restauration étoilée en chambre pour la réouverture le 6 mai. Virginie Basselot, Chef étoilée et Meilleur Ouvrier de France, souhaite que l’innovation et la création soient au centre de sa table. Elle privilégie la saison et l’excellence des producteurs de la Riviera, qu’elle sublime par sa cuisine ; sobre, élégante, avec une technique parfaitement maitrisée au service de créations contemporaines. Pour la réouverture, la Chef propose une carte room service revisitée, non seulement des plats étoilés mais aussi une « lunch box » pour des échappées belles. Les restaurants La Rotonde et Le Chantecler sont eux fins prêts et attendent le feu vert…



- photo Grégoire Gardette -


À Nice aussi, l'Hôtel Beau Rivage prépare sa saison estivale. Situé à l’entrée du Vieux Nice, l’hôtel décoré par Jean-Michel Wilmotte en 2004, est considéré comme le plus « arty » de la ville. L’arrêt impromptu lié aux aléas sanitaires, aura permis la réalisation d’embellissements tandis que le personnel profitait de stages de formations. Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, Tancrède Barale, passé par les établissements d’Alain Ducasse, l’Hôtel le Meurice ou encore l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, sera uax fourneaux. 


Sur La Croisette, l’enseigne du Groupe Barrière va rouvrir Le Majestic le 12 mai. Avec quelques annonces alléchantes. Sous le label Majestic Expériences, les clients trouveront des dizaines d’activités adaptées à la situation actuelle, à vivre seul, en couple ou en famille, au sein même de l’établissement ou dans toute la région cannoise. La brigade du Fouquet’s Cannes sera elle, sur le pont ainsi que celle du Paradiso Nicole et Pierre… tout comme celle qui officie à la plage dédiée. Pour pallier à tout imprévu, la carte du room service s’est enrichie de plats réellement gastronomiques…


  • Hôteliers comme restaurateurs comptent beaucoup sur la tenue Festival international du Film, décalé cette année au mois de juillet, du 6 au 17, pour remettre de l’ordre dans les finances et retrouver le sourire.