Hôtellerie. Le Monde d’après est en marche…

Il semble que les grands groupes hôteliers ont pris la mesure des enjeux ? Certains plus que d’autres. Se sont ceux-là qui ont été récompensés lors de la remise de prix de la 21ème édition des « Hospitality Awards ».



Satya Anand, président de Marriott International, premier groupe hôtelier mondial, présidait la cérémonie : « Soyez toujours curieux, vous ne saurez jamais si vous n’essayez pas » disait Arne Sorenson cela illustre notre capacité à évoluer. Notre monde a changé, nous nous sommes adaptés. La période passée nous avons constaté que nous avions survécu. Cela pourrait être tentant de reprendre comme avant, mais nous devons continuer à évoluer. Nous ne devons pas craindre l’inconnu. Nous avons tous la responsabilité de rendre de nouveau le voyage magique à travers notre travail. Nous avons traversé le danger, il est maintenant temps d’emprunter le chemin des opportunités.

Ainsi Chairman Yu, PDG du deuxième groupe hôtelier mondial Jin Jian International Hotels a été récompensé du prix du Lifetime Achievement pour la fulgurante ascension qu’il a imprimée au groupe qu’il préside : « J’ai 45 ans de carrière dans l’hospitality, de serveur à CEO. Jin Jiang est né il y a 86 ans, nous sommes entrés sur le marché américain en 2010. Ce travail nous a mené au rang du 2ème groupe hôtelier mondial. L’évolution de l’industrie nous permettra de trouver de nouveaux business models. »

Ce sont les projets, les idées, les réalisations, le génie et l’énergie des hôteliers qui ont été récompensés lors des 21ème Hospitality Awards qui a connu cette année un nombre record de candidatures traduisant l’esprit d’innovation et d’inventivité du secteur de l’hôtellerie. 

Le jury a récompensé ces candidats : 

  • Meilleure initiative en matière de responsabilité sociale : Discover the all heartist fund by Accor ;
  • Meilleure initiative en matière de développement durable : Sun Coal nursery ;
  • Meilleur concept d’hébergement : Les Hotels (Très) Particuliers - Les maisons de campagne – reinventing the ideal of country house ;
  • Meilleure réussite professionnelle : Rita Amorim - Bonn Paramacharoenroj ;
  • Meilleure réalisation d’équipe : The Indian Hotels Company - Qmin & Goa