Le Rouret. Sur le chemin des comtes de Provence...

Emerige Méditerranée, filiale du Groupe Emerige, annonce la plantation du 1er arbre du programme « Chemin des Comtes de Provence » au Rouret, près de Grasse, dont le chantier a débuté le 1er septembre 2021.


- de g à d : Alexandre et Jean-Marie Ebel (Emerige), Dominique Estrosi-Sassone (sénatrice),
Gérald Lombardo (Maire Le Rouret), Anne Frackowiak-Jacobs (sous-préfète de Grasse), Dana et Marc Breitamn (Architectes) -


Première opération lancée dans le département des Alpes-Maritimes pour la filiale, la résidence « Chemin des Comtes de Provence » constitue un véritable projet de transformation urbaine tout en s’inscrivant dans l’esprit du centre historique du Rouret. Sa conception architecturale typiquement provençale imaginée par Breitman & Associés s’organise en un ensemble de quatre bâtiments ouverts sur une place de village traditionnelle. Elle permet la création d’un futur lieu de vie provençal et méditerranéen en offrant à la commune une centralité développée autour d’une place publique bordée de 891 m2 de surfaces commerciales, d’un espace de coworking et d’un local dédié aux équipements publics.

Les 58 appartements de plain-pied ou en duplex allant du 2 au 5 pièces, offriront un niveau de confort et d’habitabilité optimale pour les futurs résidents avec notamment des vues dégagées sur le paysage provençal et des perspectives sur la mer. Le programme sera composé de 58 logements dont 22 sociaux (Habitat 06), 9 intermédiaires (In’Li) et 5 locatifs privés (In’Li) et 22 en accession libre.

Enfin dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » qu’Emerige a co-fondée en 2015 sous l’égide du Ministère de la Culture, un artiste se verra confier la création d’une œuvre qui prendra place sur la place piétonne nouvellement créée. Selon les architectes Marc et Nada Breitman : « La résidence Chemin des Comtes de Provence s’inscrit dans un projet urbain ambitieux qui puise son inspiration des paysages des petites villes de Provence. Elle forme le cadre d’une grande et large terrasse publique pavée, bordée d’arbres de haute tige. Elle tient dans la réinvention d’un modèle pour construire un lieu unique, convivial, intégré dans le paysage. »

 Quant à Jean-Marie Ebel, le DG d’Emerige Méditerranée. il soulignait : « Notre ambition est de créer les conditions d’un Art de Vivre au cœur du charmant village provençal du Rouret. Cet Art de Vivre se caractérise par l’exigence de qualité portée aux logements et par la création de nombreux espaces publics typiques de l’architecture provençale, autant de lieu de déambulation et de sociabilité, faisant de ce programme un lieu de vie pour les familles et de sociabilité. »