Côte d’Azur : les rapprochements électoraux vont bon train

à l’approche du second tour des municipales…

Hier, c’était à Saint-Paul de Vence que l’union faisait la force. Trois listes menées par Corinne Paolini avaient décidé d’additionner leurs forces. Aujourd’hui, à quelques kilomètres, c’est au tour de Patrice Miran qui avait présenté sa propre liste de s’associer à Catherine Le Lan à Vence. Cette dernière explique ce choix : 



- Catherine Le Lan et Patrice Miran -


« Une crise sans précédent nous frappe. Elle a entraîné la mort de plus de 28 000 Français et des dégâts considérables sur le plan sanitaire, social et économique.

Maire en exercice, j’ai géré la crise. J’ai stoppé nette ma campagne municipale pour me consacrer à 100% dans la lutte pour protéger les Vençois. J’ai organisé le confinement, le déconfinement, la protection des Vençois, la distribution des masques aux soignants et à tous les habitants et j’ai coordonné un plan de relance économique durable et solidaire avec les professionnels. Dans cette épreuve de la vie, j’ai vu des multiples gestes de solidarité locale et de coopération au quotidien se développer.

Il est indispensable de tirer les leçons de cette catastrophe et de s’unir pour sortir de cette crise, pour protéger et développer durablement et solidairement notre ville. J’ai accepté la main tendue de Patrice Miran. Unis pour Vence depuis 2007, nous nous sommes retrouvés dans l’épreuve de la pandémie. La force de l’union est plus que nécessaire pour Vence et les Vençois.

Le 28 juin, c’est une nouvelle élection qui a lieu. Or, le monde n’est plus celui d’avant le 15 mars. Il faut être unis et s’appuyer sur nos forces locales pour protéger et développer Vence durablement et solidairement. La crise que nous vivons n’est pas terminée. La place à l’improvisé serait corrosif. Nous devons poursuivre les actions que j’ai entreprises pour Vence avec l’expérience prouvée de la fidélité d’une équipe aguerrie et déjà prête. Je propose aux Vençois, avec Patrice Miran, de s’unir pour vaincre cette crise historique et préparer l’avenir ! »

Dans le département, d’autres rapprochements se sont opérés. Ainsi à Théoule-sur-mer où Emmanuel Blanc rejoint le maire sortant Georges Botella. A Cagnes-sur-mer, deux leaders de listes éliminées, Philippe Touzeau-Ménoni et Michel Géraud, rejoignent Josiane Piter arrivée en 3ème position au premier tour. A Menton, Olivier Bettati et Patrice Novelli ont décidé de faire cause commune contre le maire sortant, Jean-Claude Guibal qui postule pour un… sixième mandat.