Nice easy : la compagnie low-cost fait le plein

de destinations...

La compagnie aérienne low-cost, easyJet, annonce l’arrivée d’un troisième avion sur le tarmac niçois ainsi que l’ouverture de quatre nouvelles lignes. Cela la place, de fait, comme le premier opérateur de l’aéroport de Nice Côte d’Azur.


- easyJet à l'atterrissage - Nice -

Même à Nice, 2ème aéroport de France quant au trafic, le low-cost gagne des parts de marché. Première compagnie aérienne européenne en termes de réseaux, easyJet en fait ici la démonstration. En y basant un 3ème Airbus et en ajoutant quatre nouvelles destinations à son offre déjà bien étoffée puisqu’elle en comptait déjà 24. Il s’agit de Hambourg, relié à Nice 4 fois par semaine ; Marrakech et Lisbonne trois fois ; Palerme deux fois.

François Bacchetta, DG d’easyJet pour la France, est bien entendu ravi de cette première place : « C’est avant tout la réussite d’un modèle qui permet à chaque voyageur de se déplacer facilement à des prix attractifs partout en Europe, que ce soit pour des motifs professionnels ou personnels. En franchissant la barre symbolique des 3 millions de voyageurs transportés, nous devenons encore un peu plus un acteur incontournable de la région, avec l’objectif de pérenniser nos investissements localement ».