Nice : 180 000 visiteurs à la découverte des beautés de l’Italie

et de sa gastronomie.

La 10ème édition du Salon dédié à la gastronomie italienne dresse un bilan plus qu’encourageant. Organisé par la Chambre de Commerce Italienne, « L’Italie à Table » a proposé, du 29 mai au 1er juin, de nombreuses animations.



Un anniversaire qui dopa les organisateurs et se traduisit par une augmentation importante de la fréquentation. Environ 50 000 personnes en plus. Un public de curieux, d’amoureux de l’Italie voisine et aussi de journalistes et de professionnels de la restauration et du tourisme. L’occasion pour tous de goûter à quelques échantillons de la cuisine méditerranéenne et en passant d’apprendre quelques recettes et secrets de fabrique... le tout sous le signe de la  convivialité et du partage. 

Charge aux 90 exposants de faire le show. Ils représentaient 13 régions d’Italie avec en tête de... gondole, celle de Rome, organisatrice de  5 conférences, de 2 démonstrations culinaires, dont une orchestrée par Gian Piero Vivalda, chef 2 étoiles Michelin.

Et encore : 22 restaurants italiens certifiés Ospitalità Italiana ; la première édition en France d’un concours entre les meilleurs maîtres-glaciers italiens... D’autres jeux étaient également au programme qui permirent de faire gagner sept voyages en Italie, neuf invitations gourmandes, quarante GelatoCard et cinquante paniers de goodies de L’Italie à Table.

Une belle manifestation qui fait intelligemment la promo d’un pays qui a su conserver ses traditions, su aussi conserver la qualité de son accueil tout aussi bien que celle de ses produits...

« En tant qu’organisateurs du Salon, nous sommes fiers de voir évoluer notre manifestation au rythme d’une Métropole qui devient de plus en plus attractive et moderne » affirmait Gérard Louis Bosio, de la Chambre de Commerce Italienne. Voilà qui n'est pas pour déplaire au maire de Nice et président de l'intercommunalité...



- affluence des grands jours le long de la Promenade des Anglais,
nommée pour cette circonstance, Promenade des Italiens...