Côte d’Azur : les hôteliers en quête de défis

... fédérateurs.

Les participants de la 4ème édition du « Raid Inter Hôtels de la Côte d'Azur - Crédit Mutuel » s’étaient retrouvés en cette fin d’été sur l’île Sainte Marguerite, face à la ville des Festivals.


Cette année, 75 équipes étaient inscrites, soit 260 compétiteurs  qui représentaient 44 hôtels ; des 3 et 5 étoiles du littoral azuréen, dispersés de Théoule à Monaco. Et toujours, malgré les enjeux, la même ambiance, les rires, la bonne humeur.

Avec cinq épreuves au programme : course d'orientation, énigmes, parcours d'adresse (échasses, tir à la sarbacane, pétanque target), parcours nautique (paddle, kayak, fontainier), course à pied. à noter l’importance décisive qu’a pris l’épreuve énigme bonus-temps. en effet, c’est là que s’est jouée la différence et qui permit à l'équipe du Riviera Hôtel de remporter l’épreuve, grâce à un bonus d'une heure. L'esprit d'équipe et la solidarité furent des valeurs une fois de plus bien portées par les concurrents qui effacèrent les traces de leurs efforts en partie grâce aux réajustements des élèves de l’école d’ostéopathie d’Atman et de la restauration réparatrice bienvenue...

 

- 1er Hôtel Royal Riviera, Saint Jean Cap-Ferrat
suivi par l’Hôtel Radisson Blu, Nice et
l’Hôtel Martinez Grand Hyatt, Cannes -

Le Raid Inter Hôtels de la Côte d'Azur - Crédit Mutuel est décidément un événement fédérateur pour le secteur de l'hôtellerie. Il est immédiatement suivi par le Raid Inter Hôtels Provence pour le secteur Var, Bouches du Rhône et se déroule cette année sur l’île de Porquerolles.

Il est bon de mentionner la dimension caritative du Raid. Ainsi, 900 € seront versés à l'association Piwi (enfants atteints du syndrome de Prader Willi) tandis que l'association « Les bouchons d'amour » a pu récolter plusieurs milliers de bouchons de bouteille.

Lors du briefing de départ, les organisateurs ont tenu à rendre hommage ému à Hervé Gourdel, cofondateur de Team Nature et disparu dans les conditions tragiques que l’on connaît.

 


-Hervé Gourdel, ici lors d’une des premières éditions du Raid 
photo © Gérard Bernar l’e-mail gourmand -