Jean-Louis Borloo Corinne Lepage : je t’aime moi non plus...

Entre eux, le divorce est consommé...

Longtemps, ils se sont fréquentés dans le vaste et compliqué domaine de la protection de l’environnement et du développement durable, laissant aux Verts l’Écologie politique... Mais, des divergences sont apparues, notamment lors de la candidature de Nicolas Sarkozy à un second mandat. L’un y était favorable, l’autre non. La récente tentative du président fondateur de l’UDI de phagocyter Cap21 est la goutte d’eau qui... ne passe pas sous le pont.


« L'opération lancée par Jean-Louis  Borloo via Éric Delhaye, ancien président délégué de CAP21 et élu dans une municipalité UMP a échoué. En effet, les quelques membres de CAP21, favorables à Jean-Louis Borloo ont été dans l'incapacité de constituer une liste pour les élections au conseil national, qui ne demandait pourtant que 40 personnes venant de 10 régions. Ils n'ont pas davantage souhaité se présenter à la présidence de CAP21 dont le renouvellement se fera le 1er juin. Extrêmement minoritaires, ils ont préféré, plutôt que de se confronter aux urnes, allez directement à l’UDI.
 
Il faudra que ceux qui avaient prétendu faire du combat contre les gaz de schiste une priorité s'arrangent avec leur conscience en entrant dans un parti dont le président est précisément celui qui a introduit en catimini les gaz de schiste en France. Il leur faudra aussi s’arranger avec l’UDI sur ces positions pro nucléaires ou encore sur les positions du parti sur l’affaire Tapie. »

 
Ce qui est dit est dit, ce qui est écrit est écrit !