Alsace : la Maison des Têtes à Colmar

s’offre une cinquième étoile...

À la fois hôtel 5 étoiles et restaurant gastronomique, la maison des Têtes est un monument qui mérite à lui seul une visite de la délicieuse ville alsacienne de Colmar. Un monument datant du 17ème siècle qui reflète un riche passé et continue d’offrir une séduction très actuelle, à l’image de la ville toute entière.


Elles sont 105 ces têtes à orner la façade de cet hôtel-restaurant hors du commun. Créé en 1898, il compte 21 chambres spacieuses et parfaitement décorées offrant une atmosphère typiquement alsacienne. Situé tout près de l’église des Dominicains et du musée Unterlinden, l’hôtel occupe une position stratégique qui permet à ses hôtes un accès privilégié à toutes les richesses de la ville. 

C’est vrai, il y a fort à faire et la liste des monuments historiques est dense. Le Moyen-âge, la renaissance, le Baroque et le 19ème siècle y ont laissé de belles traces. Quant à la proximité des vignobles, elle est synonyme de vins fins pierre angulaire d'une gastronomie... généreuse. Cette dernière est magnifiquement illustrée par Marc Rohfritsch, le chef et propriétaire de la Maison des Têtes. Sa carte « grande tradition » est à découvrir en terrasse dès les premiers beaux jours du printemps ou dans le confort douillet de la salle décorée de fresques d’Eggemann. À moins que l’on ne préfère son Menu dégustation, à 65 € :



Amuse-bouche
L'Escalope de Foie d'oie poêlée aux Quetsches
La Nage d'Huîtres et écrevisses au curry
Le Blanc de Bar en capeline de mousse de Brochet, sauce Champagne
Le Sorbet au vin de Muscat
Le Filet de Chevreuil, aux fruits d'Automne et
Sauce Poivrade
Le Plateau de Fromages
La Gourmandise du Pâtissier


- Carmen et Marc Rohfritsch -

La Maison des Têtes, restaurant - Hôtel des Têtes***** - 19 rue des Têtes - 68000 Colmar - tel. 03 89 24 43 43 -