Var : la Chine aussi aime le Rosé.

Le libéralisme économique n’en finit pas de se développer dans le pays aux deux soleils.

Après avoir découverts les grosses cylindrés et les marques de haute couture et autres produits de luxe, les Chinois, du moins ceux qui sont du bon côté du manche... se laissent de plus en plus séduire par la gastronomie et l’œnologie.



- Tancrède Barale, directeur de l'Hostellerie de l'Abbaye de La Celle, Li Jing et Philippe Bredan, directeur du Syndicat des Vins Coteaux Varois en Provence - photo © R.Callier -


Arrivée directement de Pékin, la présentatrice vedette et productrice de nombreuses émissions de télévision en Chine, Li Jing, est venue découvrir les beautés du Sud de la France. Elle a ainsi effectué une visite de la « Maison des Vins Coteaux Varois en Provence », à La Celle. Séance de photos pour son blog et son site Internet, prises de vue pour ses émissions TV avec Philippe Bréban, directeur de l’appellation. Une occasion rêvée d’apprécier l’histoire et les multiples nuances des vins rosés de l’appellation. Egalement au programme, une visite de l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle par Tancrède Barale son directeur et un déjeuner sur mesure préparé par son chef Benoit Witz.

De la rose … aux rosés, de la viniculture à l’horticulture, des vignobles aux serres, il n’y a souvent que quelques pas à faire. d’où la visite opportune proposée à Li Jing qui lui a permis de fixer sur la caméra les productions de roses de l’entreprise locale Floribelle.