Nice: la Jeune Chambre Économiques contre la Malaria...

organise un challenge sportif à Saint Martin Vésubie dans les Alpes-Maritimes.

Catégorie C'est notre santé

Pour la deuxième fois, les Jeunes Chambres Économiques Internationales organisaient un challenge sportif destiné à lever des fonds pour l’achat de moustiquaires pour aider des familles démunies dans des pays touchés par la malaria. Cette année, c’est la Jeune Chambre Économique du pays niçois qui s’était chargé de tout.

Ainsi, durant deux jours, les participants de ce challenge se sont affrontés par équipes de deux dans des épreuves diverses telles que la course « bike & run », les épreuves « esprit d’équipe » avec le « défi du tandem », le « biathlon revisité », la « mini course d’orientation » dans le Village de Saint Martin Vésubie. Avec en clôture, l’épreuve « soirée ludique » au cours de laquelle les participants ont dû faire preuve d’imagination en proposant une expression artistique sur un thème proposé et pour terminer une course d’orientation en pleine nature.

Un village JCE Pays Niçois avait été installé sur la place principale de Saint Martin Vésubie pour accueillir les participants et les donateurs. Grâce à l’engagement des différents participants à ce challenge sportif et aux dons récoltés durant ces deux jours, 183 moustiquaires pourront être remises à autant de familles dans le cadre de la campagne « Nothing But Nets » soutenue par la Fondation des Nations Unies.

Le challenge sportif avait réuni des membres des Jeunes Chambres françaises, danoises, suédoises, turques et suisses ainsi que des représentants de la société civile. Les Niçois se sont faits remarqués John Di Rico et Grégory Abran remportant la première place. Ils sont suivis au classement par, dans l’ordre :

  • Kristian Stjernholm et Uffe Carlsen (Silkeborg, Danemark),
  • Alexandre Pascal et Erik Bottier (Pays Niçois),
  • Giulio Cesare Giorgini et Richard Gordon (Pays Niçois),
  • Torbjörn Gustavsson et Robert Aronson (Stockholm, Suède)
  • Rœl Mijnsbergen (JCI Avignon) et Feven Ghirmai (Uppsala, Suède),
  • Fie Mulvad-Thiim (JCI Ørestad, DK) et Kathrine N. Stannov (Fionia, Danemark),
  • Soufiane Idiri et Olivier Solques (La Salamandre, France),
  • Ece Unaldi (JCI Izmir, Turquie) et Hilaine Santiago (Pays Niçois).

- Les Prix ont été remis par Cécile Hallier, présidente de la JCE Pays Niçois au coté de Jacob Nielsen, directeur de commission JCI Challenge et de Gaston Franco, député Européen et maire de Saint Martin Vésubie.