Toulouse : l’aéroport de Blagnac vise les 8 millions et demi de passagers

et ouvre un nouveau terminal…

En ce début de mois, l’Aéroport Toulouse-Blagnac a mis en service son nouveau terminal, le Hall D, destiné au trafic européen et international. Une ouverture réussie, avec un premier vol opéré par la compagnie Air Austral, vers Saint-Denis de la Réunion.

« Avec le Hall D, l’Aéroport Toulouse-Blagnac double pratiquement sa superficie et portera sa capacité à 8,5 millions de passagers », explique Jean-Michel Vernhes, Président du directoire de l’Aéroport Toulouse-Blagnac. « Nous préparons l’avenir en nous dotant d’un terminal équipé des technologies les plus récentes et offrant une qualité de service comparable à celle des plus grands aéroports européens. Après 4 ans de chantier, nous entrons dans la phase opérationnelle, avec l’ambition de répondre efficacement aux attentes des passagers et des compagnies aériennes qui vont l’utiliser. »

Ce nouveau terminal, c’est 40 000 m², 8 postes avions, un espace commercial de 1 600 m²… Il a accueillera du 9 au 11 mai prochain « Routes Europe 2010 », manifestation internationale réunissant les compagnies aériennes et les aéroports européens pour favoriser la création de lignes aériennes.

Actuellement 4ème aéroport de France par son trafic, Toulouse-Blagnac pourrait devenir grimper d’une place et brûler, avec 8,5 millions de passagers, la politesse à Marseille, encore assez loin de l’aéroport de Nice Côte d’Azur qui a déjà atteint les 10 millions…

- mention : www.pariscotedazur.fr - mars 2010 - magazine fondé il y a cinquante ans…
- écrire au journal, se désabonner -