Cannes : Adriana Karembeu porte le Spa au sommet,

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une première édition bouillonnante...

L’International Luxury Spa Summit s’est déroulé les 9 et 10 décembre dernier, à Cannes, dans les salons de l’hôtel Martinez. Un véritable festival off qui tira bénéfice de la tenue de l’ILTM, du 6 au 9 décembre. Destiné aux professionnels du bien-être, hôteliers, fabricants et distributeurs de cosmétiques et de matériels, ce rendez-vous leur a permis de faire le pont, de confronter leurs produits, leurs concepts et d’envisager d’éventuels partenariats…

Le premier jour, une série de conférences avec des intervenants reconnus dans leur secteur, les a réunis. Elle les a conforté dans l’idée qu’intégrer un Spa dans un établissement hôtelier est un investissement idéal et qu’il représente un plus qui se traduira par un retour sur investissement sûr. Autre thème abordé, l'évolution du secteur du Spa à l’échelle mondiale, la nouvelle mentalité des consommateurs, la gestion des Spa, le secteur des marques de luxe (Daniele de Winter, Daniela Steiner, Gharieni, Haman, Iyashidôme, Jovées, Servi…).

  

Sur ce sujet, Adriana Karembeu et ses jambes interminables, est venue faire la promotion de sa marque de cosmétique « Silicium+ » qui vise les hôtels de luxe. Elle a fait le buzz en apparaissant à la conférence de presse. Elle y est apparue en femme d’affaires très crédible, très organisée, très sûre d’elle. Les années passent sur elle sans laisser de traces, un gage sans doute que ses propres produits sont efficaces…

On sait aussi qu’Adriana est sensible aux causes humanitaires. Elle s’est engagée contre l’usage des mines anti-personnelles et œuvre pour la Croix-Rouge. Ce fut d’ailleurs une autre des facettes de l’International Luxury Spa Summit. En effet le Cosmetic Executive Women, le CEW, était invité et a pu démontrer tout l’intérêt de ses objectifs généreux, aider les femmes malades à reprendre confiance en leur beauté en leur offrant des soins gratuits par exemple dans un contexte hospitalier.

Touche finale de cette première édition, la remise des SPAlmes (références aux Palmes festivalières), décernées par un panel de journalistes spécialisés. Elles furent décernées à Sodashi, Comfort Zone, le Mandarin Oriental de Barcelone, la Clinique La Prairie, et son engagement humanitaire, Adriana Karembeu, reçut le Spalme d’Or…

  • International Luxury Spa Summit est à l’initiative de Brand I vision. Sa fondatrice, Bettina Frohlich, a travaillé dès 1998 pour le magazine Hideaways par l’intermédiaire duquel elle a pu découvrir les premiers spas. Elle intervient ainsi sur un repositionnement d’un projet de salon de bien-être ainsi que sur un concept d’événement intégrant les coutumes et pratiques de l’Asie. Dès sa création, brand I vision intervient régulièrement dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, où le spa est devenu partie intégrante d’un service d’excellence.