Cannes : le président du « Club 41 »

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change de tête…

Une présidence pourquoi faire ? A tour de rôle, les Clubs Services s’offrent le luxe de changer de Président chaque année. C’est une excellente opportunité pour ce dernier d’insuffler une nouvelle dynamique et surtout d’imprimer sa propre personnalité à la vie du club. Chaque année est donc, au Club 41 de Cannes, une idée neuve. La démonstration en a été faite par le nouveau président, Patrick Flet, lors de la récente passation sur la terrasse du Palm Beach de Cannes, qui a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice, avec ses idées, son tempérament, ses envies.

Etant journaliste gastronomique de profession (il est en outre administrateur de l’Association des Chroniqueurs Gastronomiques de France et également l’auteur d’un ouvrage sur le Caviar d’Aquitaine), Patrick Flet a placé l’année 2009-2010 sous le signe du « Goût de l’Amitié », en s’appuyant sur la gastronomie comme élément de culture et de civilisation, sans omettre son corollaire, le « Goût du Partage » qui se fera en faveur de l’Association Cannoise « J’avais Faim »…

Tout cela n’est ni plus ni moins que de la convivialité. Or, la convivialité est une grande valeur française, la gastronomie aussi. En effet, celle-ci est une source de plaisirs qui permet de s’ouvrir aux autres. Elle est également un lien culturel parce qu’elle reflète l’image de notre société et qu’elle est différente d’un pays à l’autre. Ainsi, tout au long de l’année, les apéritifs statutaires, selon le nouveau président, deviendront des apéritifs œnologiques et les dîners statutaires mensuels deviendront des événements gastronomiques à thème, comme la découverte de la spécialité grassoise du Chou Farci, la bouillabaisse cannoise, ou encore le caviar d’Aquitaine, la découverte du Marché d’Intérêt National de Nice et l’apprentissage « Slow Food »…

Patrick Flet présente les nouveaux membres de son bureau : Vice-Président, Roland Vaisberg ; Secrétaire, Jean François Robert ; Trésorier, Claude Vittori ; Relations Internationales, Jean Pierre Gérard et Jean Pierre Hugon, gardien des statuts.

  • Issu de la Table Ronde Française, le Club 41 compte aujourd’hui plus de 5200 membres dans l’hexagone, répartis dans 280 clubs. Avec ses 35 membres, acteurs économiques de la vie locale, le Club 41 de Cannes a pour but de promouvoir l’entente, l’amitié, la tolérance et l’action, ces mêmes valeurs prônées par la Table Ronde, estimant seulement que « la vie ne s’arrête pas à quarante ans ». Rappelons que le Club 41 de Cannes se réunit tous les 2èmes et 4èmes mardis de chaque mois, à l’Hôtel Cannes Palace, et accueille, tout l’été, ses visiteurs et amis au point de rencontre international « Table Ouverte Quatalagor », tous les mercredis midi, Plage Royale, pour y retrouver des membres de l’Europe entière.