Côte d’Azur : les fêtes prestigieuses sont-elles de retour ?

Crédits:
textes par

Ce début d’été le laisse supposer…

La fête, les fêtes, celles qui ont si largement contribué à la réputation de la Côte d’Azur semblent être de retour. C’est un bon signe qui laisse présager, espérons-le, la fin de la crise… Certains et certaines, en ce début de saison estivale, ont donné le coup d’envoi. Compte-rendu de deux d’entre elles. La journaliste Brigitte Brunot nous en rend compte.

  • 1er Acte : Les 3 « Tempos » des Belles Rives de Juan-les-Pins avec 3 lieux pour un chef.


- photo Patrick Flet -

Marianne Esten Chauvin, chaque année, convie amis, clients et journalistes à une soirée estivale aux Belles Rives. Manifestation toujours réussie et très attendue. Cette année est exceptionnelle : Marianne Esten a non seulement confier la direction du restaurant gastronomique « La Passagère » à Alain Llorca, secondé par son frère Jean-Michel en pâtisserie, mais en plus, elle a racheté le « Café Llorca » de Vallauris et créé dans son autre hôtel « Le Juana » un 2ème « Café Llorca » à Juan-les-Pins.

Alors, en ce début d’été, la fête a commencé à 18 heures au café Llorca de Vallauris, avec sangria, apéritif à l’espagnol, orchestre et danses Flamenco suivies d’un spectacle équestre. La quinzaine d’Harley Davidson présentes précédaient les invités et les attendaient à 20 heures, au « Juana », où des Pom Pom girls accueillaient les invités, au rythme « Rock around the Clock’ » de l’ensemble Jim Garrett, pour une dégustation de fingerfood, pâtisseries, pop corn… au Café LLorca. Toujours précédés des Harley, on a traversé la pinède pour se rendre au petit joyau Belle Époque qu’est l’hôtel Belles Rives.


- photo Patrick Flet -

À La Passagère, au son d’un trio jazzy, les démonstrations gastronomiques suivies de dégustations ont enchantées la cocktail party. Pour terminer en beauté cette soirée de rêve, rendez-vous était donné sur la plage pour savourer plusieurs paëlla (classique, à l’encre de seiche …) et danser tard dans la nuit grâce à un DJ on ne peut plus entraînant.

  • Café Llorca – Place de l’Homme au Mouton – 06220 – Vallauris – Tel : 04.93.64.30.42
  • Café Llorca – Hôtel Juana – 19 avenue Gallice – 06160 – Juan-les-Pins – Tel : 04.93.61.08.70
  • Hôtel Belles Rives – La Passagère – 33 Boulevard Edouard Baudoin – 06160 – Juan-les-Pins – Cap d’Antibes – Tel : 04.93.61.02.79

- lire ici le 2ème acte…