Côte d'Azur : le point sur l’évolution du marché pour les Résidences de Tourisme

Crédits:
autre

et les points de vue croisés des Directeurs d'Hôtels 4 et 5 Étoiles…

- Patrick Marty (Trophée de la Clientèle) – Dunja Kirchner (Abbaye de Talloires) et Gérard Lefebvre (Excel Place, partenaire du Trophée) -

La 4ème édition du Colloque National des Résidences de Tourisme et le 8ème Colloque National des Directeurs d'Hôtels 4 et 5 Étoiles se sont achevés le 20 novembre dernier à l’Hôtel Marriott du Cap d’Ail.

À l’occasion de ces deux colloques, l’Agence Star Com a réuni les professionnels autour de quatre conférences : Conquête & Fidélisation de la Clientèle - Les Nouvelles Normes Hôtelières – L’accueil de la Clientèle handicapée – Crise & Sortie de Crise.

Malgré la morosité actuelle qui a induit une audience plus réduite pour le Colloque des Résidences de Tourisme, les débats ont été riches et animés. L’ensemble des participants a été ravi de se retrouver dans une ambiance qui, tout en étant studieuse, reste amicale, ce qui contribue au succès de ces événements depuis leur création.

Organisés depuis 3 ans les 850 établissements 4 & 5 étoiles se sont, une fois de plus, affrontés pendant plusieurs mois pour obtenir le Trophée de la Clientèle 2009. Cette année, c’est l’Abbaye de Talloires sise dans la Haute-Savoie qui a reçu le plus de suffrages, et décroché la première place. Une récompense qui, il faut le souligner, est le choix des clients et d’eux seuls, affirme son créateur, Patrice Marty. Ni jury, ni commission, ni professionnel ! Autres nominés : le Terrass Hôtel, Le Bristol, le Relais & Châteaux de l’Abbaye de Ste Croix dans les Bouches-du-Rhône…