Paris : le « Livingstone » traverse la Seine

dédoublant son enseigne.

Elégantissime, tel un explorateur britannique à la recherche d’un nouveau territoire, le Livingstone, passe à gauche de la Seine et installe son enseigne au 59 rue du Cardinal Lemoine dans le 5ème, entre l'Institut du Monde Arabe et le Panthéon.

Dans cet espace où le blanc règne en maître, la décoratrice Véronique Lemaire a imaginé ce nouveau Livingstone. Une terrasse à la fois chic et contemporaine, une cuisine entièrement mise à nue, des murs habillés de nacre et de photos lumineuses signées Raphaël Gianelli-Meriano

Cet espace créé, la cuisine thaïlandaise prend sa place sans chercher autre chose que de réjouir les papilles. Deng et Somsak Somphong combinent dans leur Wok l’aigre au sucré, le piquant des piments à la douceur du lait de coco… toujours en quête d’associations subtiles, de justes équilibres, de parfums, de textures, de couleurs. Que dire de leur Pad Thaï (Vermicelles sautés aux crevettes et soja) ou de leur Tom Kha Gai (soupe de poulet au lait de coco et gingembre), à moins qu’on ne préfère leur Hou Moc (curry de tilapia) ou leur Ma Praw Kung (lotte, noix de St Jacques, et crevettes en noix de coco) ? Que le voyage en valait la peine !

À l’image de la cuisine du Livingstone, colorée et ethnique, la carte des vins est multi-culturelle mais pour rester dans l'exotisme, mieux vaut peut-être se fier à la gamme des thés : gingembre, rhubarbe, jasmin, mangue…

  • Brice Fournier, le propriétaire des lieux partage sont temps entre ses deux restaurant et ses rôles à la télévision et au cinéma. Depuis la seconde saison de la célèbre série Kaamelott, il incarne le personnage de Kadoc. On le verra prochainement évoluer aux côtés de Gérard Depardieu, François Cluzet, et Emmanuelle Devos dans un film réalisé par Xavier Gianolli.
  • LIVINGSTONE ou LIVINGSTONE, 106 rue Saint Honoré ou 59 rue du Cardinal Lemoine, PARIS 1er ou PARIS 5ème, tel. 01 53 40 80 50 ou 01 43 26 47 73… c’est la question existentielle entre la Droite et la Gauche. L’erreur est toujours permise…