Nice : le meuble s’expose et fait salon…

pour la 41ème fois dans la capitale azuréenne.


- photos © Norbert Huffschmidt -

Du 8 au 16 novembre prochain, le 41ème « Salon Meuble Maison Décoration » ouvrira ses portes au Palais des Expositions de Nice. À l’intérieur des 12.000 m², deux pôles inédits : l’espace Développement Durable, en partenariat avec le Conseil Général des Alpes Maritimes et le Corner Déco qui mettra en relief les dernières tendances et nouveautés..

Canapés, fauteuils, meubles classiques, modernes, contemporains, literies, cuisines, salles de bains, spas, objets d’ici et d’ailleurs, rideaux, voilages, tapis, amélioration de l’habitat… on n’aura que l’embarras du choix.

Inédit ce partenariat signé avec le Conseil Général des Alpes maritimes sur le thème du Développement Durable. Au sein d’une maison entièrement en bois de 90 m², construite par Biohome, des conférences et des animations auront lieu chaque jour.

D’autres grands acteurs seront présents : la CANCA, CARI Construction, ST GOBAIN, la CCI, la Fondation Nicolas Hulot, la COFOR (Commune Forestière), le CNDB (Comité National pour le Développement du Bois), la FBTP (la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics), le Pôle de Compétitivité CAPENERGIES, les cafés MALONGO, l’association Véhicule Electrique de Monaco… la liste est loin d’être exhaustive.

Côté ambiance, les visiteurs pourront déambuler dans l’atrium, le grand Hall, les alvéoles et les mezzanines, 150 exposants les y attendent avec les dernières collections, les nouveautés et les classiques de leurs gammes. Grandes enseignes nationales, enseignes locales installées depuis plusieurs générations et jeunes entreprises seront présentes : Cinna, Lignet Roset, B&Olufsen, Arthur Bonet cuisines, Meubles Rainerie, Molinello Mobiclub, Chaix Décoration, Galerie Marc Faugeras, Les Jardins du Sud, Meubles Fuscielli, XXL, Home Salon etc.…

Pour les nouveaux, on notera le retour de l’enseigne Ambiance Tropiques, l’arrivée de Manéa et de Linéa pour des placards, Urban Design, Usin Store, Piscinelle, Conceptua et l’Auberge de Tourves ; tout ce qui compose la diversité du tissu local de l’ameublement azuréen.

Pure Design, jeune société azuréenne, avec à sa tête Gérard Taride - ex directeur d’XXL - signe la mise en scène du Restaurant, du Bar à Champagne (à noter une ambiance musicale assurée par un pianiste tous les jours), du Corner Déco et de l’Espace Développement Durable.

Côté jeux et concours, Maison Française, Espace Développement Durable et OGC Nice permettront au public de gagner chaque jour de nombreux cadeaux, par tirage au sort et en répondant à des quizz.

  • Salon Meuble Maison Décoration Entrée 6 €, ½ tarif pour les – de 18 ans - Jeudi 13 novembre : FEMIN’IN gratuit pour les femmes - Nocturne vendredi 14, jusqu’à 22 heures - Horaires : 10 heures 19 heures –