Monaco : Mamma mia !

Crédits:
textes par

La comédie musicale a fait escale sur le Rocher princier !

Que Sébastien Tellier, notre dernier représentant malheureux de l’Eurovision, se console ! Les vainqueurs ne deviennent pas tous des super stars ni ne marquent forcément l’espace Schengen comme ils l’espèrent. Marie Myriam est aujourd’hui quasiment retournée dans un anonymat pré « l’oiseau et l’enfant ». Cependant, tous jalousent un des rares groupes qui a même su faire danser les Etats-Unis : le groupe Abba. Il a suffit d’une chanson « Waterloo » pour propulser les quatre scandinaves en top des charts européens : la bataille s’est métamorphosée de défaite française en victoire suédoise !

Si aujourd’hui les interprètes, aux 350 millions de disques vendus, continuent leur chemin séparément, leurs chansons ont marqué une génération par leurs rythmes endiablés et leurs paroles intemporelles et universelles.

C’est ce qu’a remarqué Judy Craymer, auteur à succès devenue productrice de la comédie musicale reprenant les hits du quatuor : Mamma Mia ! Le spectacle aux origines londoniennes a fait le tour du monde : de Vancouver à Tokyo, emportant 30 millions de spectateurs dans une histoire de famille grecque si éloignée des lacs suédois ! La mère, Donna, et ses trois anciens amours, la fille, Sophie, et ses trois pères recherchent la vérité : de ses trois hommes candidats au poste d’accompagnateur de mariée, qui doit être l’élu ?

Bien que britannique, le show n’a rien à envier à ses équivalents américains si bien que l’atmosphère et l’énergie déployée aux représentations de Las Vegas !

De passage le mois dernier au Grimaldi Forum de Monaco ce « scandale dans la famille » a fait un tabac, Mamma mia !