Nice : le président des hôteliers

adhère à l’idée d’une deuxième ligne de tramway .

Pour le président de l’Association des hôteliers niçois, le lancement d’une deuxième ligne de tramway, est une excellente nouvelle. « Le tracé prévu serait même de nature à séduire nos clients, avec une magnifique vue mer, unique au monde ! » ajoute Michel Tschann.

Tempérant cet enthousiasme, il demande que cette réalisation annoncée par le maire, Christian Estrosi, qui veut que les choses bougent dans sa ville, prenne en compte un certain nombre d’impératifs. Ainsi cette ligne doit avant tout rendre plus facile la desserte de l’aéroport, en pensant notamment aux passagers avec bagages. Il suggère un aménagement du trottoir sud de la Promenade des Anglais pour la rendre plus conviviale avec la création d’espaces verts, de terrasses de café, de kiosques… et bien sûr des espaces suffisants de dépose pour les autocars et les livraisons.

« L’environnement doit devenir un atout de plus pour la Côte d’Azur et cette ligne y contribuerait fortement en diminuant le nombre de véhicules sur la Promenade, tout en rendant plus facile… et moins cher, l’accès à l’aéroport et à Acropolis » conclut le président de cette association représentative puisqu’elle ne compte pas moins de 350 hôtels et restaurants dans Nice et alentours.

- mention : www.pariscotedazur.fr – juin 2008 -
- écrire au magazine, se désabonner -