Encore une bulle de plaisir à Mandelieu.

Le 13ème Festival de bande dessiné débarque pour le Week End.

Catégorie Les Arts au soleil

Alors qu’Iron Man se bat contre les méchants actuellement sur les écrans, le Festival de bande dessiné de Mandelieu a son super héros, Tébo. Moins terrifiant mais beaucoup plus caustique, « Captain Biceps » n’est autre que le président du festival cette année : Tébô, dessinateur de Samson & Néon. Il est loin d’être seul puisque toute l’équipe du magazine et de la collection Tchô, fondé avec Jean-Claude Camano, est présente : Boulet, Julien Neel avec Lou !, Ohm, Lisa Mandel… sans oublier celui à qui on doit le nom du magazine, le père de Titeuf, Zep.

C’est donc une bonne occasion pour rencontrer cette nouvelle génération de dessinateurs, de s’essayer au crayon sous l’œil vigilant, entre autres, de Kaze Dolémite ou, pour les plus anciens, l’opportunité de chiner parmi les bouquinistes ou d’admirer l’exposition d’Agnès K…

L’entrée étant libre, profitez de la présence de Mathilde Domeck, membre de la bande à Tchô, qui sort Mado la niçoise et dégustez l’humour de Noëlle Perna avant son futur triomphe aux performances d’acteur de juin prochain.

  • Site internet du Festival de la BD : cliquez ici
  • Dimanche de 10 h à19 h.

Solène Lanza

- mention : www.pariscotedazur.fr – mai 2008 -
- écrire au magazine, s'abonner, se désabonner -