Festival de Cannes : le luxe au service de la lutte contre le SIDA.

La « robe-bijou » créée par Caroline Gruosi-Scheufele et Alberta Ferretti sera vendue aux enchères lors du gala de l’AMFAR au Moulin de Mougins d’Alain Llorca…

L’alliance entre Caroline Gruosi-Scheufele et Alberta Ferretti est… inestimable, surtout si l’on s’en tient à cette « robe-bijou », créée pour l’art et pour une noble cause, la lutte contre le SIDA, cette maladie qui affecta le monde du spectacle. Qui n’a pas à Hollywood, un ami trop tôt disparu ? Elisabeth Taylor est l’une de celles qui se sont engagés, et menés le combat avec leurs moyens. Sharon Stone a pris le relais qui s’évertue chaque mois de mai à faire monter les enchères lors du gala donné à Mougins chez Llorca ; les fonds récoltés serviront à financer la recherche.

Collaboration fructueuse donc entre Caroline Gruosi-Scheufele, la PDG de Chopard et Alberta Ferretti, la styliste. Association basée sur une mutuelle admiration et une implication commune dans l’action humanitaire, elles se sont rencontrées lors de la dernière édition du Festival international du film de Venise.

Les deux sont d’accord pour reprendre les paroles de Caroline : « Nous ne vendons pas de rêves. Nous vendons ce dont les gens rêvent ». Réunissant leurs talents, elles ont été plus loin que le rêve en créant cette somptueuse « robe-bijou » nommée Desiderio.

Sa description a de quoi impressionner les amateurs de ce genre de folie : « Taillée dans un nuage de mousseline de soie Lila, délicatement drapée à la taille et sur les hanches, elle souligne dans son décolleté un ravissant bijou entremêlé à la robe. Composées de diamants et de saphirs roses, violets et bleus, de spinelles roses, de quartz icy et d’améthystes, ces guirlandes de pierres taille briolette totalisant 2'904.63 carats se marient gracieusement au tissu précieux. Deux disques entièrement sertis de 209 diamants, pour un poids total de 22.212 carats, retiennent le bijou sur le devant de la robe et dans le creux des reins, où cascadent 3 rangs de pierres multicolores ».

C’est le mannequin israélien, Bar Rafaeli, qui fut chercher de faire valoir pour porter jusqu’au haut des marches du Palais des Festivals cet unique exemplaire. Elle devait rejoindre à l’issu de la projection les invités des deux stylistes : Cate Blanchett, Devon Aoki, Vahina Giocante, Mischa Barton, Afef, Laura Morante, Amira Casar, Moran Atias, Juliette Lewis… bien nombreuses à entourer Gad Elmaleh… aux anges.

- mention : www.pariscotedazur.fr – mai 208 -
- écrire au magazine, s'abonner, se désabonner -