Canton du Cannet : carton plein,

C’est un des cantons des Alpes-Maritimes les plus demandés.

Six candidats accompagnés par leurs suppléants ou suppléantes, brigueront donc les suffrages d’un canton qui comprend la commune du Cannet, amputée d’un petit bout de territoire qui vient grossir le canton de Mougins.

Le conseiller général sortant n’est autre que Patrick Tambay. Très sûr de lui et de son bilan, il aura comme suppléante Michèle Tabarot dont l’apparition a alimenté les cyber-rumeurs… Il n’a d’ailleurs pas cherché à répondre à la polémique lancée par l’opposant venu de Cannes, Laurent Toulet, sur le fait qu’il ne résiderait pas en France mais en Suisse. Rumeur qu’il a démentie sans autre commentaire.

En campagne pour les municipales, José Garcia-Abia, PS, retrouvera contre lui – ce n’est pas banal – un de ses colistiers Pierre Bernasconi, PCF qui s’est ajouté la surprenante étiquette… pour un communiste, d’écologiste.

Le divers droite Laurent Toulet est aussi partant pour les municipales. Il sera accompagné d’Evelyne Biausser du MoDem lors du scrutin des cantonales.

Bruno Ligonie et Mauricette Girard, FN, seront eux aussi sur les bulletins de vote. Comme leur ami cannois, Paul Borel, ils ne semblent pas avoir pu constituer une liste pour la mairie : où sont les femmes ?

- Philippe Servas -

Sans être membre d’aucun parti, Philippe Servas est proche de la droite modérée. Diplômé d’études juridiques et de sciences politiques, il a créé son entreprise au Cannet en 1981. Elu dans la commune de La Roquette-sur-Siagne, où il résidait, il a l’expérience acquise par son travail d’adjoint en charge du Commerce et de conseiller communautaire à l’intercommunalité « Pole Azur Provence ». Il fait une campagne sans attaque personnelle, désireux de mettre ses compétences au service des cannetans. Il ne se présente à aucun autre mandat.

- mention : www.pariscotedazur.fr – février 2008 -
- contact, abonnement, désinscription -