Politique : Nice et Grasse donnent l’exemple,

à Cannes, Philippe Buerch observe…

Nice. Qui aurait pu penser qu’un candidat, en l’occurrence Christian Estrosi, puisse inviter de façon tout à fait officielle, des employés communaux à venir le rencontrer et discuter avec lui ? Cela eut bien lieu, l’autre jour, à l’hôtel Aston. Le candidat à la mairie développa ses arguments et afficha son intention de tisser de nouveaux liens, s’il était élu, avec les employés municipaux. Des liens plus « affectueux, plus familiaux »… un accent très médecinien ou je m’abuse. Si l’on était à Cannes on dirait mouillotiste.

L’adroit président du Conseil général, en profita d’ailleurs pour présenter son directeur de campagne le député Eric Ciotti, Olivier Bettati et Auguste Vérola, conseillers généraux. André Barthe, était là ainsi que Dominique Estrosi dont on ne sait pas encore avec certitude si elle sera sur la liste de Christian. On ne sait pas non plus comment ce dernier va pouvoir caser toutes les personnalités… masculines qui se verraient bien sur sa liste. Elles sont légions, elles ont des noms connus, et peuvent – c’est le but du jeu – amener des voix. Absentes, elles ne se battraient plus ou pire, risqueraient de passer à l’ennemie…


-Jean-Pierre Leleux, maire de Grasse -

Grasse. Jeudi passé, le quotidien Nice-Matin a fait très fort, en arrivant à réunir autour de la même table, l’UMP Jean-Pierre Leleux, le socialiste Bruno Estampe et le communiste Paul Euzière. Le débat qui a suivi fut jugé par les participants et par les spectateurs, civil autant que positif. Sur le fond, des points de convergences sont apparus, ce qui tend à prouver que la bonne foi existe, tandis que les éternels achoppements se produisirent sur les questions du logement social et de la vidéosurveillance…

  • Cannes. Deux exemples qui doivent donner des aigreurs et des regrets à Philippe Buerch qui réclame en vain - on peut même dire qu’il se débat comme un beau diable – une saine discussion entre les candidats. Mauvais souvenir aussi que cette invitation de Christian Estrosi à des employés de mairie, qui lui rappelle le mauvais procès qu’on lui avait fait, après qu’il eut invité des membres de l’administration cannoise à venir assister à une réunion publique.



Alain Dartigues

- mention : www.pariscotedazur.fr -
- contact, abonnement, désinscription -