Juan-les-Pins : un réveillon de la Saint Sylvestre très « Belle Epoque » à l’hôtel Belles Rives.

Crédits:
textes par

La journaliste Brigitte Brunot continue son tour des cantines de luxe dans la perspective d’une étincelante fin d’année et d’une nouvelle qui ne manquera pas d’être… épicée.


- La Passagère -

Dans ce ravissant petit palace pieds dans l’eau, qui a fait les beaux jours et les folles nuits de Scott Fitzgerald et ses amis, le réveillon de la saint Sylvestre se présente comme un rêve : « I dream of New Year’s »…, avec la participation de danseuses du ventre et une animation DJ.

L’apéritif, servi autour d’une tente caïdale dressée sur la terrasse qui domine la mer, est une succession de mezzés délicats : kebab de thon mi-cuit à l’huile d’ail, soumous de Saint-Jacques marinées en Bruschetta, verrine de couscous en spuma …

Pour le dîner, rendez-vous au restaurant « La Passagère », où dans un décor de velours moirés, soies et satins chatoyants, lustres incandescents et parfums de roses, le chef concocte un menu atypique : croustillant de gambas, concassée de persil et tomates et leur chutney citron gingembre, tajine de pigeon au miel et fruits secs, pastilla royale très gourmande. En une enjambée, nous voilà de l’autre côté de la Méditerranée. Menu hors apéritif, hors boissons : 190 € par personne.

  • Hôtel Belles Rives – Cap d’Antibes – 06160 – Juan-les-Pins – Tel : 04 .93.61.02.79