Carole Laure dans un rôle de marraine

pour lancer le « Cinéma du Québec » à Cannes…

À l’initiative de Ciné Croisette et de son président, Serge Basilewsky, une nouvelle manifestation cinématographique prend racine dans la capitale du Festival du… film.

Carole Laure, Présidente depuis 12 ans de Cinéma du Québec, sera de la fête cannoise, lieu où elle est de nombreuses fois venue, soit en tant qu’actrice soit comme réalisatrice. La dernière fois, elle est apparue sur les marches du Palais avec sa fille Clara, danseuse (ci-dessous, photo Dior).

La soirée d’ouverture de cette première édition aura lieu ce soir, vendredi 21 novembre au cinéma Les Arcade ,77 rue Félix Faure. Elle commencera à 16 h par la projection du documentaire sur la censure, « Les ennemis du cinéma » de Karl Parent (52 minutes), suivie à 18h de la projection du film « Un capitalisme sentimental » d’Olivier Asselin (1 h 32).

Films d’ouverture, de clôture, dîner de gala, cocktails émailleront 3 jours de projections de longs et courts métrages québécois. Les Cannois auront le plaisir de rencontrer des professionnels du cinéma québécois entourant Carole Laure et Kim Nguyen, le réalisateur de « Truffe ». Ils seront accompagnés par Jean G. Chaput, président de Cinéma du Québec ainsi que de Christian Verbert, Commissaire européen de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec, la Sodec.

  • la manifestation a bénéficié de l’aide de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Conseil Général des Alpes Maritimes. Les associations Côte d'Azur Québec et Les Polarophiles Tranquilles, lui ont apportés leur soutien actif.
  • Ciné Croisette - tél. 06 99 94 31 87 - info@cinecroisette.com -