Monaco : Laure Manaudou prend des bains de mer

et devient la figure de proue de la société du même nom.

Dans le concert des nations sportives, la France n'est pas riche en médaillés d'or, surtout dans les disciplines les plus universelles. La natation française n'échappe pas à ce bilan modeste. Si modeste qu'on en vient à se souvenir de Christine Caron, seulement médaillée d'argent à Tokyo…

Dans notre système on s'attend à ce qu'on offre un pont d'or à nos rares champions, à ceux tout du moins qui n'ont pas le statut ni les avantages des sportifs professionnels et dont on parle, somme toute, assez peu dans les médias. C'est rarement le cas le cas, avouons-le ! Notre championne olympique d’Athènes, championne du Monde et recordwoman du monde du 400m nage libre, est l'exception qui confirme la règle. On parle d'elle et on lui déroule le tapis rouge. Vu le nombre de médailles qu'elle récolte, ce n'est que justice.

La Principauté de Monaco n'est pas, elle aussi, restée insensible au charme de notre naïade et entend capitaliser sur sa jeune et récente notoriété. Laure Manaudou sera donc le nouveau visage des activités de la Société des Bains de Mer liées au bien être, en particulier des établissements balnéaires, le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, le Monte-Carlo Beach Hotel ainsi que les Thermes Marins de Monte-Carlo.

Un partenariat haut de gamme dont les termes du contrat sont confidentiels mais qu'on imagine fort avantageux pour la championne. On sait seulement que la Société des Bains de Mer soutiendra certaines actions menées par l’association “LM La Vie” créée par la charmante nageuse en vue d’aider des enfants malades à réaliser leurs rêves.

Pour Laure Manaudou, c'est le moment précieux où l'or devient argent… où chacun cherche à bénéficier de sa renommée en se montrant avec elle. On notera en passant, que parmi les membres du jury qui l'avait élue sportive de l'année 2006, les noms de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy

- mention : www.pariscotedazur.fr - mars 2007 -
- info@pariscotedazur.fr -