Monaco : un Novotel ***
se fait sa place parmi les Palaces de la Principauté.
Le Novotel qui vient d’ouvrir sera le premier trois-étoiles en Principauté où on est plutôt habitué aux **** et aux palaces les plus luxueux. Qu’à cela ne tienne, le Novotel joue aussi dans la cour des grands. Décoré par Philippe Starck en personne, son restaurant est inspiré par un chef chef, Jacques Maximin. Bien des raisons de séduire une clientèle moins fortuné mais tout aussi exigeante en matière de services. Une clientèle plus familiale, et comme toujours dans les villes de congrès, des participants au budget serré mais qui ne veulent pas rougir de l’adresse où ils logent.
Les tarifs à 99 € avec une moyenne autour de 300 € et beaucoup plus les 18 suites que compte l’établissement. Le bouclage du projet c’était fait sur la base suivante : les murs seraient la propriété d’une des sociétés immobilières de Michel Pastor, le groupe Accor, locataire se verrait confié la gestion hôtelière. Un plan qui semble faire de plus en plus d’adeptes. Le Carlton intercontinental de Cannes et le Palais Stéphanie sur la Croisette, ont adopté un schéma de fonctionnement comparable lire ici.
- piscine chauffée, hammam, salle de gym : sports et détente…
Le petit dernier signera-t-il la charte environnementale que peaufinent les hôteliers monégasques ? Ces derniers ne sont pas les seuls à avoir compris que leur clientèle évoluait et qu’elle était de plus en plus sensible à tout ce qui touche à l’écologie lire ici. Désireux de répondre à cette demande, les uns utilisent déjà partout des ampoules à basse tension, les autres des sacs recyclables, collectent des eaux de cuisson, réduisent l’usage des insecticides sur leur pelouse et autres espaces verts. Tous réfléchissent à être plus performant dans ce domaine.
- mention : www.pariscotedazur.fr – décembre 2007 - - contact, abonnement, désinscription -