Cannes. Le Festival, « here and now »…

La Cérémonie d’ouverture du 76e Festival de Cannes aura lieu ce mardi 16 mai à 19 heures et sera retransmise en direct sur France 2 et à l'international sur Brut.

- photo © Maxence Parey / FDC -


L’ensemble des événements du Festival seront également accessibles à tous grâce à France Télévisions et Brut., qui proposeront une large couverture médiatique de la manifestation. Montées des marches, conférences de presse, photocalls des films en Sélection officielle ainsi que des événements officiels seront diffusés en français et en anglais sur France.tv, Culturebox, Brut. Cannes, YouTube ainsi que sur le site officiel du Festival de Cannes.

L’actrice Chiara Mastroianni sera la maîtresse de cérémonie et la présentatrice de cette édition. Elle accueillera sur la scène du Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals le Jury, présidé par Ruben Östlund, entouré de Maryam Touzani, Denis Ménochet, Rungano Nyoni, Brie Larson, Paul Dano, Atiq Rahimi, Damián Szifron et Julia Ducournau.

Cette Cérémonie d’ouverture sera diffusée mardi 16 mai à 19 heures en direct sur France 2 et sera marquée par la présence de l’invité d’honneur de ce 76e Festival, l’acteur et producteur américain Michael Douglas, qui recevra à cette occasion une Palme d’or d’honneur.

La Cérémonie d'ouverture sera suivie de la projection du film Jeanne du Barry de Maïwenn. Le film sortira le même jour dans les salles de cinéma françaises.

L'an dernier, 344 salles de cinéma ont accueilli des milliers de spectateurs pour vivre cette soirée exceptionnelle. Cette année, il en sera de même dans de nombreux cinémas : Cérémonie et film d’ouverture seront retransmis en direct, une opération initiée par le Festival de Cannes, avec France Télévisions, la Fédération Nationale des Cinémas Français et le CNC. CQFD !