Monaco. Christophe Cussac s’installe aux Ambassadeurs…

Idéalement situé dans le Carré d’Or, à deux pas du Casino, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo surplombe la mer Méditerranée. Cette luxueuse propriété de style Belle Époque a été entièrement rénovée par le célèbre architecte français Jacques Garcia qui a créé un palais de 125 chambres et suites en phase avec son temps, combinant glamour, sophistication et sensorialité.



- Christophe Cussac © Cook and Shoot by Aline Gerard -


Établi en 1886, l’Hôtel Métropole attire dès son ouverture une élite internationale. Sa façade de palais patricien dans un esprit néoclassique flamboyant propre aux demeures de la Belle Époque et ses aménagements paysagers en font un lieu de villégiature prisé et l’un des établissements les plus recherchés de la French Riviera. Dans les années 1920, l’hôtel ouvre le restaurant « Les Ambassadeurs » qui devient une adresse emblématique de la gastronomie française. Les grands noms de l’aristocratie et les diplomates du monde entier à la recherche d’un luxe raffiné s’y retrouvent. Le restaurant va rapidement connaître un succès auprès d’une clientèle monégasque et internationale.

Une histoire dont va s’inspirer le Chef Christophe Cussac en lui rendant hommage dans son nouveau restaurant, « Les Ambassadeurs by Christophe Cussac ». Le Chef proposera une cuisine méditerranéenne, contemporaine et gourmande, inspirée par son propre héritage gastronomique. Cet écrin à l’atmosphère chaleureuse, imaginé par Jacques Garcia, sera la promesse d’un moment de partage, où les convives seront invités à redécouvrir les saveurs de la Méditerranée sublimées par le respect de l’art culinaire français. 

En attendant l’ouverture au printemps 2023, du restaurant gastronomique, on pourra découvrir Yoshi, unique restaurant Japonais de la Côte d’Azur auréolé, depuis 2010, d'une étoile Michelin. Aussi Odyssey au bord de la piscine de l’établissement, dans un écrin imaginé et conçu par Karl Lagerfeld. Enfin, le Lobby Bar pour contenter ses envies gourmandes salées ou sucrées. CQFD !