Biofrost. Du surgelé bio...

Le bio est une alternative à l’agriculture conventionnelle qui, on en a la certitude maintenant, contribue au changement climatique, à la pollution des sols et de l’eau, et à la déforestation. Les consommateurs l’ont bien compris. Ils souhaitent manger des produits sains, cultivés et conçus de façon éthique. C’est pour répondre à leurs attentes qu'a été créé le concept Biofrost.




Biofrost est la première à proposer des surgelés 100 % bio, et s'engage également pour les circuits courts et les produits de proximité, parce que consommer des produits bio qui ont fait des milliers de kilomètres avant d’arriver dans nos assiettes n’a pas vraiment de sens. Elle est également engagée dans la démocratisation du bio pour ne pas le réserver à une élite. C’est pour cette raison que l'enseigne met un point d’honneur à pratiquer des prix justes, qui rivalisent souvent avec ceux des surgelés non bio.

En alliant bio, local, prix tout doux et aspect pratique des surgelés, Biofrost permet au plus grand nombre d’accéder au bien-manger : l'enseigne s’impose ainsi comme la nouvelle voie de la distribution bio. Ouvert sept jours sur sept, son premier magasin de 200 m² est implanté à Aix-en-Provence, dans le centre commercial Les Commerces de la Bastide. L’enseigne propose une large sélection de produits bio : plats cuisinés au format individuel ou familial, plats traiteur et festifs, plats pour bébés, produits pour les régimes spéciaux, viandes, poissons et crustacés, fruits et légumes, pains et viennoiseries, desserts et glaces, et condiments.

L’enseigne sélectionne ses produits avec soin, en privilégiant la qualité, les circuits courts, et les entreprises locales, familiales et artisanales. Tous ses produits sont biosourcés et transformés avec savoir-faire par des passionnés. En ne faisant aucun compromis sur la qualité, Biofrost garantit à ses clients des produits bio d’exception, qui supportent bien le processus de congélation et offrent le meilleur du goût et de la nutrition au moment de la décongélation.

Grâce à son concept original, Biofrost se démarque de la concurrence nationale, ce qui lui permet d’envisager un développement à court terme dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans un premier temps, l'enseigne a pour ambition d’ouvrir des succursales dans le sud de la France, sous deux formats : des magasins de 200 m² et de 400 m². L’objectif est d’atteindre les cinq magasins.