Nice Newark : un vol direct avec United Airlines…

A seulement 23 kilomètres du Centre de New York city, soit moins que Nice Cannes, la compagnie américaine met cet été à la disposition de sa clientèle six vols quotidiens sans escale entre la France et les États-Unis, une première. Ce nouveau vol sera opéré par un Boeing 767-300 premium équipé d'une cabine affaires d’une capacité plus importante.


United Airlines qui dessert la France depuis 1987, a inauguré une nouvelle liaison saisonnière quotidienne sans escale entre l'aéroport de Nice Côte d'Azur et son hub de Newark Liberty International Airport. Il a célébré l'arrivée de son premier vol à Nice ce week-end. Grâce à la navette AirTrain à destination de la gare New York Penn, il met le centre de Manhattan à 30 minutes.

Cette destination s'ajoute à celles existantes entre Paris Charles de Gaulle et les hubs de United à New York/Newark, Washington Dulles, Chicago et San Francisco. Une seconde fréquence saisonnière entre Paris Charles de Gaulle et New York/Newark, opérée du 7 mai au 6 septembre 2022, viendra encore renforcer l’offre de United au départ de France. Au total, United proposera cet été six liaisons quotidiennes sans escale entre la France et les États-Unis.

Pour marquer cette occasion spéciale, les passagers, les invités, les employés et l'équipage de United se sont joints à Grégoire Dutoit, directeur commercial de United en France, Luc Geerts, directeur commercial régional de United, et Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, pour assister à une cérémonie de « water salute » à l'arrivée du vol UA272 de United en provenance de New York/Newark.

Cette nouvelle liaison entre dans le cadre de la plus grande expansion transatlantique de l'histoire de United, en prévision d'une forte reprise des voyages cet été en Europe. La compagnie opérera notamment de nouveaux vols sans escale vers cinq destinations de loisirs uniques, qu'aucune autre compagnie nord-américaine ne dessert : Amman, en Jordanie ; Bergen, en Norvège ; les Açores, au Portugal ; Palma de Majorque, en Espagne et Tenerife, dans les îles Canaries. En plus de Nice, la compagnie inaugurera également de nouveaux vols sans escale au départ de certains pôles d'affaires et de tourisme les plus populaires d'Europe, notamment Londres, Milan, Zurich et Munich. United reprend également quatorze lignes atlantiques que la compagnie a toujours desservies et ajoute des fréquences sur six autres.

Le réseau de lignes transatlantiques de United dépasse de 25 % son niveau de 2019. Grâce à cette expansion, United desservira plus de destinations transatlantiques que tous les autres transporteurs américains réunis et sera, pour la première fois dans l'histoire, la plus grande compagnie aérienne sur l’axe transatlantique.