Alpes-Maritimes. Cap 3000 affiche Ducasse...

Les Manufactures Alain Ducasse ont choisi Corso CAP3000 pour ouvrir leur première boutique Le Chocolat en Provence-Alpes-Côte d’Azur et le nouveau restaurant du groupe Ducasse Paris, RIVEA.



Le restaurant propose une cuisine du soleil, inspirée de toutes les rives de la Méditerranée : cuisines de la Provence et de l’Italie mais aussi cuisines un peu plus lointaines mais culturellement si proches comme celles de la Grèce, du Liban ou de l’Afrique du Nord. Les mezze du Pays du Cèdre répondent au vitello tonnato du Piémont ; la panisse niçoise dialogue avec les falafels du Liban et avec la spanakopita des Cyclades. Rivea réunit toutes ces traditions culinaires et leur donne une expression contemporaine, conviviale, pleine de vie et de saveurs à partager.

Le design du restaurant est signé par l’agence Jouin-Manku dans les codes des manufactures Alain Ducasse. Une terrasse ensoleillée offre une vue remarquable sur la mer Méditerranée. À l’intérieur, les lignes sont dépouillées et les immenses baies vitrées donnent une atmosphère à la fois lumineuse et chaleureuse. Les Manufactures Alain Ducasse proposent également à emporter leurs glaces artisanales cuisinées, sorbets et granités, à choisir parmi 14 saveurs ainsi que des cafés d’exception.

Le menu concocté pour la semaine de Noël, du 19 au 24 décembre, met d’ores et déjà l’eau à la bouche, avec en entrée Noix de Saint-Jacques marinées à cru, agrumes de saison ou Légumes et fruits de nos paysans cuisinés à la truffe noire. Le choix ensuite entre un Dos de loup à la plancha,

châtaignes et salsifis dorés et une Volaille jaune des Landes rôti, champignons sylvestres, vrai jus. De même, au dessert, il faudra opter entre une Pomme au four, pistache et fleur d’oranger et la  Bûche de Noël au chocolat… 50 € hors boisson.




  • En cuisine, Imer Isejni Rivea, jeune chef italien se voit transmettre dès son plus jeune âge la connaissance du travail de la terre et le respect des produits. Il rejoint le groupe Ducasse Paris en 2017 dans les cuisines de la Trattoria à Monaco puis ensuite la brigade du Louis XV - Alain Ducasse, à l’Hôtel de Paris où il passera 3 ans à se former auprès du chef exécutif Dominique Lory.
  • A la tête de établissement, Elise Roger, originaire de Nice, intègre l’Ecole Vatel à Nîmes. Elle se forme ensuite en France et en Angleterre dans la grande hôtellerie. Elle rentre dans le groupe Ducasse Paris en 2018 à l’occasion de l’ouverture de Mix by Alain Ducasse à Dubaï, puis elle retourne dans sa région natale et rejoint les équipes du restaurant Le Louis XV - Alain Ducasse à Monaco pendant 3 ans.