Voyage dans l'histoire de Grasse...

« Les Promeneurs du Temps » reviennent arpenter les rues du centre historique, pour nous faire découvrir, en textes et en musique, la cité des Parfums sous le prisme de l’Histoire. Une promenade ludique et historique pour découvrir la richesse de la cité à travers les lieux, les femmes et les hommes qui ont fait sa renommée !



La troupe Les Promeneurs du Temps est de retour pour une 9ème saison avec un début de parcours inédit tout en conservant les lieux classiques de la ville comme la Cathédrale, la Villa Fragonard ou encore le Musée d’Art et d’Histoire de Provence. Depuis le parvis de La Source Médiathèque Charles Nègre, où les trois coups seront donnés dès 18h30, toute la compagnie en costumes d’époque (empruntés à l’Opéra de Nice) fera revivre non seulement Rodoar, le fondateur de la ville en 960 mais également Antoine Godeau, premier évêque de Grasse, Charles Nègre, précurseur de la photographie, l’Amiral de Grasse, Maximim Isanard le révolutionnaire, la marquise de Mirabeau et Joséphine Chiris. Les uns après les autres, ils apparaîtront non comme des spectres mais en chair et en os, dans les lieux qu’ils ont occupés jadis. Luc Girerd et Jean-Michel Mayer de l’Aventure Théâtre Compagnie proposent ici une petite histoire dans la grande histoire.



  • Une balade historique de deux heures au cours de laquelle le public est embarqué et confronté à des personnages qui ont compté et marqué l’histoire de Grasse. Guidé par un troubadour céleste, les spectateurs devront éclaircir un mystère. Théâtralisé, mis en scène dans les lieux historiques, ce spectacle affiche complet chaque été. Représentations les 20, 21, 23, 24, 25 et 27 août 2021 - Départ devant le parvis de La Source - Médiathèque Charles Nègre à 18h30 - Tarif unique 10 euros.