La Confiserie Florian. Un Centenaire sucré...

Fondée en 1921 à Nice, la Confiserie Florian a fait de la transformation des fleurs du Pays de Grasse et agrumes de la Côte d'Azur en douceurs sucrées sa spécialité. Du lundi au dimanche, la visite guidée gratuite des ateliers des Gorges du Loup permet de découvrir les secrets de fabrication mais aussi de goûter la saveur des fruits confits, pétales de fleurs cristallisés, confitures d'agrumes et de fleurs, bonbons acidulés ou bien encore chocolats-confiseries.




Pour son 100ème anniversaire, la célèbre confiserie azuréenne a imaginé une tablette bicolore alliant pour la toute première fois, chocolat noir aux écorces d'orange et chocolat au lait aux écorces de citron. Par cette création, ce sont ainsi l'ensemble des savoir-faire de la maison Florian.

Après les Confits de fleurs, Coffrets de Califleurs®, Calissons et Olives en Chocolat, cette nouvelle création unique rejoint la gamme de produits de la Confiserie Florian dans le catalogue Côte d'Azur France regroupant désormais une centaine de références proposées par la vingtaine d'entreprises azuréennes partenaires de la marque en 2021.

Le directeur, Frédéric Fuchs, confirme : « Depuis 1921, la Confiserie Florian basée sur le Port de Nice et dans les Gorges du Loup transforme les agrumes de la Côte d'Azur comme les fleurs du Pays de Grasse (rose, jasmin, violette) en de délicieuses gourmandises originales. La toute nouvelle tablette de chocolat présentée à l'occasion de notre centenaire sous la marque Côte d'Azur France est un véritable hommage à notre magnifique territoire qui, associé aux savoir-faire centenaires de notre entreprise familiale, permet de sublimer nos créations grâce aux saveurs uniques et parfums gorgés du soleil de la Côte d'Azur. » 

  • Lancé au Printemps 2018 par le Comité Régional Côte d'Azur France le programme de licence « Côte d'Azur France » réunit à ce jour une vingtaine d'entreprises azuréennes partenaires et une centaine de références dans les domaines de la mode, de la bijouterie, de la parfumerie, de la bagagerie, de la décoration, de l'artisanat d'art ou encore de l'épicerie. Les royalties perçus par le CRT, alimentent le plan de communication global de la destination, créant ainsi un cercle vertueux de promotion par les entreprises et les institutionnels. Ces collections sont reliées graphiquement entre elles grâce au talent de l'illustrateur niçois Eric Garence qui s'est inspiré des symboles de la Côte d'Azur parmi lesquels la branche d'olivier, les palmiers de la Méditerranée et le soleil.