Cannes. Le Martinez Bar rouvre ses portes…

Crédits:
textes par

La saison automne-hiver est bien lancée. C’était inéluctable ! Au sortir de la crise sanitaire, l’iconique « Martinez Bar » renoue avec son ambiance traditionnelle « Piano-Bar Music Live ».


- Guillaume Cottin (c) J.Kelagopian -

Situé dans la prolongation du restaurant Le Jardin, face à la mer et la Croisette, on y retrouve toute l’atmosphère très détendue et très Riviera des années 30, avec pour point d’orgue les couchers de soleil sur l’Estérel.Avec la complicité des barmen Guillaume Cottin et Alexandre Dumas, difficile de ne pas trouver un breuvage à son goût, bien shaké, avec ou sans alcool, d’autant que la subtilité, la légèreté, la douceur, et le parfum des nouveaux cocktails (une trentaine, à partir de 14€) se marient le plus souvent à l’originalité des présentations. Dites-leur juste quel type d’alcools ou parfums vous appréciez et laisser vous faire. 

Sinon, confortablement lovés dans un fauteuil en cuir bleu, laissez-vous charmer par l’original concept de la « Malle à Gin », star du bar, aux 9 flacons, et 22 arômes aux notes végétales ou florales, pour un voyage inattendu à travers le monde, commentée à coup d’anecdotes savoureuses par le chef barman, Olivier Blanchard. En accompagnement, vous ne résisterez pas non plus à la riche carte snacking du jour, aux multiples antipasti (à partir de 24€). Les amateurs de cigares ne sont pas oubliés avec la somptueuse « Malle à Cigares » et ses Partagas cubains, ses célèbres Montecristo et autres Hoyo de Monterrey...

C’est aussi le retour des musiciens avec un premier groupe « The Brother Expérience » qui distille leurs notes suaves dans cet écrin très yachting de luxe… Jolis tempos, ambiance festive oblige, pour des fins de journées cannoises bien remplies, ou pour démarrer en douceur une nouvelle soirée !


- Olivier Pilon et la Malle à gin (c) J.Kelagopian -