Cannes. Son Palais fin prêt

pour les Affaires...

C’est la première ville de tourisme d'affaires en France, après Paris. Grâce au Palais des Festivals et des Congrès, Cannes renforce son attractivité et rassure ses clients internationaux en s’engageant dans une démarche sanitaire optimale.



- photo AD -


S’appuyant sur une politique volontariste de qualité et de développement durable au cœur de son fonctionnement, le Palais des Festivals et des Congrès, premier centre européen a avoir été quadruplement certifié, elle poursuit son engagement en adaptant tous les espaces en conformité aux règles de sécurité sanitaire.

Ainsi, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a fait l’objet d’un audit « Covid19 Business Ready » permettant d’évaluer l’exposition au risque de sécurité sanitaire, réalisé par le groupe Socotec, acteur majeur dans ce domaine très spécialisé. Une centaine de points de contrôle ont été référencés sur la base de protocoles de sécurité sanitaire exigeants. L’évaluation réalisée par ce tiers indépendant a permis de labelliser le Palais pour tous ses espaces : zones bureaux et organisations, Office de Tourisme et boutique, quais de livraison, terrasses, espaces d’expositions, réceptions et conférences.

« Je salue le travail du Palais des Festivals et des Congrès qui met tout en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire des clients et de son personnel afin de permettre la reprise de l’activité économique, essentielle à la survie de notre destination. Ce travail est soutenu par l’engagement collectif des socioprofessionnels - hôtels, restaurateurs, plagistes, taxis, commerçants - et par la Mairie de Cannes pour appliquer des mesures efficaces, adaptées à la réalité du terrain et aux enjeux locaux. Ces dispositifs précautionneux sont pris au regard de l’évolution de l’épidémie, sur des critères scientifiques connus et en cohérence avec l’application des dispositions nationales pour rassurer et protéger les professionnels du MICE et lutter contre la propagation du virus tout en préservant la vie sociale et économique. » David Lisnard, maire de Cannes.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a également obtenu un le « Label Ecovid ». Il s’agit d’un « bonus environnemental gestion du risque Covid-19 ». Cette évaluation réalisée par le groupe Socotec atteste de la bonne prise en compte des mesures visant à limiter l’impact environnemental vis-à-vis du risque de contamination et de dispersion du coronavirus.